Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

J'y suis allée : le parc de Bagatelle

31 Août 2013, 08:00am

Publié par Bulles de vie

Grâce au Pass Jeunes, je continue de visiter Paris et de découvrir des endroits ou je n'avais encore jamais mis les pieds. La semaine dernière, je suis allée au Parc de Bagatelle. De ce parc, je n'en connaissais que le nom. Du coup, j'ai profité d'une journée ensoleillée pour découvrir ce coin de verdure.

Et quelle ne fut pas ma surprise en arrivant ! MA-GNI-FIQUE ! Quelques mètres après l'entrée, on tombe sur un superbe parc... la déconnexion avec la ville, la pollution et le stress parisien est directe : c'est calme, c'est beau, c'est vert,... Bref, parfait pour avoir l'impression d'être en province^^

Je me suis balladée tranquillement dans ce parc, j'ai adoré ! Surtout la Roseraie, qui est l'une des plus importantes de France. Je suis restée bouche bée en découvrant cet espace, un peu dans le style des jardins à l'anglaise !

J'aurai pu y rester la journée, me poser dans l'herbe pour lire un bouquin, prendre le soleil... Dans ce parc, j'étais bien. Une vraie parenthèse de bien-être et d'apaisement, de coupure avec la réalité. Exactement ce qu'il me fallait pour décompresser et oublier la capitale (que je supporte de moins en moins...). Au parc de Bagatelle, c'est sûr, j'y retournerai ! Mais plus que des mots, je vous laisse le découvrir en photos, car après tout, il n'y a rien de mieux !

 

Parc-de-Bagatelle.JPG

Parc-de-Bagatelle_Cascade.JPG

Parc-de-Bagatelle_Chateau.JPG

Parc-de-Bagatelle_Jardin.JPG

Parc-de-Bagatelle_Jardins-des-lys.JPG

Parc-de-Bagatelle_Nympheas.JPG

Parc-de-Bagatelle_Roseraie.JPG

Commenter cet article