Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

J'y suis allée : Festival Classique au vert

18 Août 2012, 19:00pm

Publié par Bulles de vie

En ce moment et jusqu'au 16 septembre, le festival Classique au vert s'est installé dans le parc floral de Paris. Le principe : associer la musique à un autre art, tel que la peinture, l'architecture, la littérature, le cinéma...

Festival-Classique-au-vert.jpg

Ce week-end, la musique est associée à la danse. Pourquoi cet art ? Car tout simplement, il n'y a pas de danse sans musique et que bien souvent, la musique appelle la danse ! 

Cet après-midi, c'était la valse qui était à l'honneur avec le spectacle "A trois temps". Pas de spectacle de danse donc, mais de la musique classique "à trois temps", avec au programme les oeuvres de grands compositeurs : Bach, Chopin, Stravinsky,...

Les morceaux se sont enchainés pendant plus d'1h30, avec des solos, duos, trios (ou plus !) de pianos, violons, violoncelles, altos, contrebasses et arcodéons. Et c'était très beau ! Déjà, perso, j'adore le piano. Et là, j'ai été servie ! J'ai beaucoup aimé les moments de piano à 4 mains, mais aussi les accords piano / violon (une association qui marche toujours). On a l'impression que les instruments prennent vie et se répondent.

Coup de coeur aussi pour le final, avec les 2 derniers morceaux ou tous les musiciens sont sur scène pour jouer ensemble. Je me suis laissée emporter par la musique, au rythme des violons et des autres instruments. Quelquefois, j'avais même envie de fermer les yeux pour profiter pleinement du moment !

Au final, une belle découverte pour ce festival Classique au vert ! Pourtant, je ne suis pas trop musique classique de prime abord, comme ca, mais de temps en temps, écouter en live les musiciens c'est agréable et très beau. Et ce fut vraiment le cas aujourd'hui. Bravo aux musiciens, très doués (et félicitations aux messieurs qui, malgré la chaleur, sont venus jouer en costume, veste et chemise...).

Et petit plus pour finir : le cadre ! Le parc floral, c'est très sympa (attention hein, il n'y a AUCUNE signalisation, donc si vous ne savez pas que le festival est au parc floral ben...vous pouvez toujours chercher !), et j'ai pu en profiter pour me ballader et profiter de cet espace vert.

Demain, la danse est encore à l'honneur avec le "Grand bal à la cour d'Henri IV". Pour le programme complet et toutes les informations pratiques, je vous laisse aller visiter le site internet du festival !

Parc-floral-de-Paris.jpg

Commenter cet article