750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai testé : la préparation pour cheesecake d'Ancel

26 Mai 2013, 11:21am

Publié par Bulles de vie

Ce n'est pas une surprise, j'adore les cheesecakes ! Entre ma recette fétiche au Philadelphia ou celle aux yaourts, c'est un dessert que je fais assez souvent, une fois par mois à peu près !

Alors quand j'ai vu dans mon supermarché la préparation pour Cheesecake d'Ancel, j'ai voulu tester ! Curieuse de savoir ce qu'allait donner ce produit ! 

Cheesecake-Ancel.JPG

Pas grand chose à rajouter pour faire ce cheesecake : 500g de fromage blanc, 200ml de crème liquide et 25g de beurre. 

Ensuite, il suffit de suivre les instructions et c'est très simple :

- Préparez le fond sablé en mélangeant le beurre fondu au sachet de préparation. Puis répartir au fond du moule (fourni avec !)

- Préparez la crème : mélangez le deuxième sachet de préparation avec le fromage blanc et la crème. Puis le répartir sur le fond sablé.

- Mettre à cuire 45 minutes à 140° (un peu plus pour moi), laissez refroidir et mettre au frais pendant 2 heures minimum.

Et C'EST TOUT ! Autrement dit, ultra facile et ultra rapide ! Même si faire un cheesecake 100% maison n'est pas très long, là, le temps est vraiment raccourci. Pas besoin d'émietter les biscuits, de faire cuire la croute biscuitée,... Bref toutes les étapes sont raccourcies. Idéale pour une envie de cheesecake express, et qu'on a pas trop de temps à passer en cuisine !

Cheesecake-Ancel-2.JPG

Et le résultat ? Et bien c'est bon ! J'ai été très agréablement surprise en goûtant le cheesecake : il est un peu mousseux, assez léger et pas bourratif. Il se rapproche plus de la texture de mon cheesecake aux yaourt, j'ai beaucoup aimé. Seul petit bémol sur le fond sablé, qui n'était pas très croustillant. Du coup, je l'ai mis quelques instants sur le grille pain^^

Une très bonne surprise donc en testant ce produit. Je pense que je vais en racheter, pour le garder en réserve en cas d'envie subite de cheesecake !

Cheesecake-Ancel-3.JPGCheesecake-Ancel-4.JPG

 

 

Commenter cet article
P
Merci pour l'info ! Ça peut être pratique d'avoir ça dans le placard, pour parer aux venues imprévues !
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui ! Par contre faut prévoir de le laisser quelques heures au frais ;)<br /> <br /> <br /> <br />