Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai lu : Confessions d'une glitter addict de Diglee

9 Septembre 2012, 17:13pm

Publié par Bulles de vie

Après son premier album, Autobiographie d'une fille gaga, Diglee revient avec un second livre : Confessions d'une glitter addict, aux éditions Marabout.

Confessions-d-une-glitter-addict-Diglee.jpg

 

Le style de Diglee, c'est un style comique et plein d'humour ! J'avais déjà bien rigolé en lisant son premier album, j'avais donc hâte de découvrir celui-ci !

Déjà, rien que d'extérieur, son livre est beau et attirant : couverture rigide dorée et la tranche des pages dorée aussi, la classe quoi !

Ensuite, l'intérieur ! Diglee aborde différents thèmes avec des illustrations et des sketchs toujours plus drôles les uns que les autres : le sport, les sorties, les mecs, le boulot, la vie sans ses parents,... Je crois que toutes les filles peuvent de retrouver dans ce qu'elle dit ! Car oui, moi aussi je me suis énervée toute seule en montant un meuble Ikéa, moi aussi j'ai un peu de mal à me motiver pour faire du sport, moi aussi j'aime la mode et je suis capable de faire quelques folies dans les magasins,...la vie d'une fille quoi ! Et on rigole bien ! Diglee ne se prend pas au sérieux, et nous refait vivre des scènes de la vie quotidienne que l'on connait tous, sur le ton de l'humour et de la dérision.

Et ce que j'aime aussi dans ce genre de livre, c'est qu'il se lit vite, mais qu'on prend plaisir à le réouvrir de temps en temps pour retomber sur une histoire marrante. J'aime bien le relire, je passe toujours un bon moment de rigolade :)

Bref, en conclusion, Confession d'une glitter addict de Diglee, je recommande ! Des illustrations très sympas et remplies d'humour, un album "doré et pleins de paillettes", le top ! Encore un beau livre signé des éditions Marabout, pour notre plus grand plaisir !

Commenter cet article