Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai goûté : les pâtes à tartiner bio Jean Hervé

14 Octobre 2013, 22:39pm

Publié par Bulles de vie

La marque Jean Hervé, je la connaissais grâce à sa purée d'amande (merci ma belle soeur pour la découverte !). Alors quand j'ai appris que la marque venait de sortir des pâtes à tartiner, j'ai voulu tester ! Car le Nutella et moi c'est une grande histoire d'amour... Mais là, il s'agit de pâte à tartiner bio, et sans huile de palme ! Une recette donc plutôt saine avec de bons ingrédients ! Qui plus est, les recettes sont sans lait, et peuvent convenir ainsi aux végétaliens et aux intolérants au lactose.

Pates-a-tartiner-Jean-Herve.JPG

Les 4 nouveautés de Jean Hervé sont un mariage d'exotisme et d'authenticité : des recettes originales au goût très gourmand !

 

Kokolo : noix de coco et noisettes

JEANHERVE KOKOLO

La texture est assez liquie, contrairement aux autres pâtes à tartiner, mais ce n'est pas pour me déplaire. C'est un mélange de noix de coco et de noisettes, avec une touche de suc de canne intégral. Le tout pour donner de la douceur en bouche.

 

 

 

Karouba : caroube et noisettes

JEANHERVE KAROUBA

La caroube est en fait le fruit du Caroubier, un arbre dioïque originaire des régions méditerranéennes. Elle est très riche en fibres et en polyphénols antioxydants, et peut ainsi remplacer le cacao de manière avantageuse. Et ca aide à réguler le transit intestinal et lutter contre les reflux gastro-oesophagiens. Une bonne excuse pour en déguster sans complexe :)

 

 

 

Chocolade : cacao et noisettes, sans lait

CHOCOLADE-SANS-LAIT-JEAN-HERVE.jpg

Cette recette est riche en noisettes : effectivement, on sent bien le goût et la texture est dense et légèrement granuleuse. On voit que la matière première est belle et bien la noisette, et non de la matière grasse ! Les noisettes sont transformées par une technique propre à la marque Jean Hervé : un toastage au feu de bois et un broyage à la meule de pierre. Comme son nom l'indique, il n'y a pas de lait dans cette version de Chocolade, ce qui lui donne un goût plus intense en cacao.

 

 

Chocamore : cacao, orange et amande

CHOCAMORE-JEAN-HERVE.jpgChocamore, c'est un mélange d'amande et de cacao, associé à des écorces d'oranges confites. Moi qui n'aime pas trop les mélanges avec de l'orange, c'est cette recette que j'ai préféré ! On sent bien les 3 saveurs et l'orange confite ne fait que parfumer la recette sans prendre le dessus. Une note légère, juste comme il faut donc !

 

 

Si Jean Hervé innove avec ces nouvelles pâtes à tartiner, c'est loin d'être les seuls produits de la marque ! Je suis allée sur leur site internet, et whaou ! Je suis impressionnée par le large choix de produits de la marque, je suis loin de tous les connaitre ! Spécialiste en fruits secs et oléagineux biologiques, on trouve des fruits secs, de la pâte d'amande, des purées de fruits, des produits sucrants (sirop d'agave, miel,...) et même des mélanges pour les apéros ! De quoi satisfaire donc tous les palais, et ajouter le bio plus souvent à son quotidien !

Commenter cet article