750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Gâteau magique au chocolat

6 Juillet 2013, 18:31pm

Publié par Bulles de vie

Cela faisait un petit moment que je voyais cette recette de gâteau magique passer sur les blogs... A la vanille ou au chocolat, elle me faisait de l'oeil ! On appelle ça le gâteau magique, puisqu'avec une seule et même recette, on obtient un gâteau à 3 couches : une couche de gâteau (type génoise), une de crème (type patissière) et une de flan ! Cela se fait tout seul à la cuisson, les pouvoirs de la cuisine...

C'est en voyant la photo du blog Cuisiner tout simplement que j'ai eu le déclic pour tester. Et à la lecture de la recette, rien de très compliqué !

Gateau-magique.jpg

Voici la recette :

Ingrédients :

- 1/2 litre de lait

- 150g de sucre

- 4 oeufs

- 25g de beurre

- 70g de farine

- 45g de cacao (non sucré)

- 1 cuillère à soupe d'eau

- Une pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180 degrés.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Faites tiédir le lait.

Dans un saladier, foutter les jaunes d'oeufs. Ajouter le sucre et l'eau, et foutter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu et continuer de mélanger.

Dans un second saladier, mélanger la farine, le cacao et la pincée de sel. Verser cette préparation dans la première et mélanger.

Ajouter le lait tiède et mélanger doucement.

Monter les blancs en neige, puis incorporez-les à la préparation.

Verser la préparation dans un moule de 22cm, et faire cuire pendant 50 minutes (à 180 degrés).

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

Gateau-magique-2.JPG

Je peux vous dire que lors de la cuisson...le gâteau embaume la pièce et tout mon appartement sentait bon le chocolat ! J'avais donc hâte qu'il refroidisse pour le goûter :)

J'ai été séduite par le résultat : un dessert plutôt léger, aérien et mousseux avec la couche du dessus, bref le mélange des textures est très sympa et c'est ce qui fait l'originalité de cette recette !

Commenter cet article
D
Je vois également cette recette partout actuellement... Gggrrr je vais être la dernière à tester lol !
Répondre
B
<br /> <br /> Dépêche toi de tester car c'est super bon :) Si tu aimes le flan pâtissier, ca devrait te plaire !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très beau gâteau, sa texture à l'air exquise !<br /> Bonne soirée à toi, bises ;)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Oui la texture est top, et on sent srtout le flan pâtissier, j'adore :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />