750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Gâteau aux yaourts

21 Septembre 2013, 13:00pm

Publié par Bulles de vie

Le classique, la base, une des premières recettes que l'on apprend lorsqu'on cuisine : le gâteau aux yaourts ! Le gâteau nature par excellence, qui plait à tous et que l'on peut personnaliser à souhait : pépites de chocolat, morceaux de fruits (avec des pommes, c'est super bon !), de la noix de coco rapée, du citron, du sucre vanillé,... J'aime son côté moelleux, son côté pas trop sucré, et son côté "équilibré" (oui, ce n'est pas plein de beurre et de sucre :) ).

Pour cette recette, j'ai fait le gâteau nature de chez nature, car c'était pour le boulot. Alors histoire de coller à tous les goûts, je n'ai pas rajouté d'ingrédients (même si j'avais bien envie de mettre quelques carrés de chocolat...).

Gateau-aux-yaourts.JPG

Voici la recette :

Ingrédients :

- 1 yaourt nature (=> réutiliser le pot pour mesurer les autres ingrédients)

- 1/4 pot d'huile

- 1 pot de sucre

- 3 pots de farine

- 2 oeufs

- 1/2 paquet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180 degrés.

Verser les ingrédients (yaourt, huile, sucre, farine, oeufs et levure) un par un dans un saladier, puis bien mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Mettre la préparation dans un moule à cake.

Faire cuire 30 minutes à 180 degrés.

 

N'hésitez pas à servir ce gâteau avec une compote de pommes, quelques fruits frais ou une boule de glace... Parfait pour un goûter ou un café gourmand !

Commenter cet article
C
Un grand classique, mais toujours aussi bon avec le café, j'aime le tremper.Bonne journée Pascal
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est délicieux trempé dans le café ! Au petit dej ou goûter :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Le genre de gâteau que j'adore manger le matin, avec de la bonne confiture (ou du nutella ^^)
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui avec du Nutella, le mariage parfait !!<br /> <br /> <br /> <br />