Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Gâteau au Chocolat Noir-Framboise

9 Juin 2013, 13:12pm

Publié par Bulles de vie

Des fois, les recettes les plus simples sont les meilleures... J'ai profité d'un petit barbecue organisé entre amis pour faire un gâteau au chocolat. Je voulais assurer pour le dessert et faire quelque chose qui plaise à tous. Avec un gâteau au chocolat, j'étais sur de viser juste ! Mais... j'ai quand même voulu ajouter une petite touche fruitée à ma recette. A l'occasion de la Quinzaine du Bio Cémoi, j'ai utilisé la tablette Cémoi Nature Chocolat Noir et Framboise.

Cemoi-Nature-Chocolat-Noir-Framboise.jpg

Et bien ce fût une très bonne surprise ! C'était la première fois que je cuisinais cette tablette. Le goût de framboise ressort dans le gâteau, je me suis amusée à faire deviner "l'ingrédient mystère" à mes invités... Et certains ont su reconnaitre la framboise !

Gateau-au-chocolat-framboise-Cemoi.JPG

Voici la recette :

Ingrédients :

- 200g de chocolat => du chocolat Noir Framboise Cémoi Nature pour moi

- 125g de beurre

- 150g de sucre

- 70g de farine

- 6 oeufs

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau.

Quand il est lisse, ajouter (hors du feu) le beurre, le sucre, les jaunes d'oeufs et la farine. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige, puis les incorporer délicatement à la préparation.

Verser la préparation dans un moule, et faire cuire 40 minutes à 180°.

 

La recette est très simple, mais même après un barbecue et avoir bien mangé, le gâteau a remporté un beau succès. Pour faire encore plus ressortir le goût de la framboise, vous pouvez ajouter dans le gâteau quelques framboises.... Ou bien en rajouter quelques unes au moment de servir !

Je suis en train de réfléchir à d'autres recettes pour continuer dans ma lancée du bio pour la Quinzaine du Bio... J'aime beaucoup ces tablettes Cémoi Nature, et quelque chose me dit que la prochaine à tester devrait être celle au Chocolat au lait et Noix de Coco...

Commenter cet article