Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Choc, choc, chocolat ! Le salon du chocolat à Paris

28 Octobre 2012, 19:05pm

Publié par Bulles de vie

Le chocolat et moi... c'est une grande histoire d'amour ! Je ne passe pas un jour sans en manger, ou alors c'est très très rare... J'ai besoin d'un petit carré de chocolat le soir, à la fin du repas... C'est mon petit plaisir ! Après un cookie, une mousse, une part de gâteau au chocolat peut aussi faire l'affaire hein, je ne fais pas ma difficile ! Par exemple ce soir, je sais qu'un brownie m'attend, miam miam miam... J'espère qu'il sera bon, en tout cas il a embaumé ma cuisine toute l'aprèm :)Salon du chocolat Paris
 
Bref, tout ça pour dire, que la semaine prochaine, c'est le salon du chocolat à Paris ! Du 31 octobre au 4 novembre, le chocolat envahit les pavillons 5/2 & 5/3 de la Porte de Versailles...pour la 18ème édition !
Le thème cette année : les Nouveaux Mondes du chocolat. L'idée est de nous faire découvrir les nouveaux goûts, les nouveaux territoires, les nouvelles façon de consommer,.... bref, découvrir des choses nouvelles, les dernières tendances, les nouveaux talents... J'imagine donc de la gourmandise, de la gourmandise et encore de la gourmandise :)
Ce que j'aime dans ce genre de salon, c'est qu'on trouve tout, il y a du chocolat partout, du cher, du moins cher, du noir, du lait, du blanc, et bien d'autres ! On fait des découvertes, on repart les bras chargés de chocolat (dont on n'a pas besoin) mais aussi et surtout nos papilles sont en éveil ! Notre palais a envie de tout goûter, de se laisser guider parmi les explications des chefs pâtissiers, de découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles associations...  
Et si, après avoir fait le tour des 160 exposants présents, vous avez encore un peu de temps, je vous conseille d'assister et de participer aux animations ! Ateliers, conférences, dégustations, démonstrations,... De quoi se cultiver sur l'univers du chocolat et la récolte du cacao, mais aussi découvrir et admirer le travail de spécialistes du chocolat... comme Jean-Paul Hévin, pour ne citer que lui !
Tout ça m'a donné une grannnnde envie de chocolat non ? Vivement mercredi pour l'ouverture du salon !
Chocolats-Chapon.JPG
  
 
 

Commenter cet article

agence matrimoniale marseille 10/01/2013 06:50

Addicted to chocolate.... Et j'ai raté un évènnement pareille!! :'( C'est pas juste!

femme russe paris 29/10/2012 10:16

Oh que oui ! Je veux y être !!!!