Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Cheesecake au Nutella et Oréos {sans cuisson}

22 Juin 2013, 17:48pm

Publié par Bulles de vie

Cette recette, cela fait un moment que je l'avais repéré sur le blog Cuisine en Scène. Quand j'ai vu les photos, je me suis dit qu'il fallait absolument que je teste ! C'était un vrai appel à la gourmandise, le cheesecake avait l'air vraiment excellent... Mais voilà, le fait que ce soit un cheesecake sans cuisson me freinait un peu... J'avais peur de ne pas aimer, de ne pas retrouver ce côté mousseux, bref du coup, j'avais la recette sous le coude, depuis un petit moment. Puis le week-end dernier, je me suis lancée : après tout, je ne risquais pas grand chose ! J'aime le cheesecake, j'adore plus que tout le Nutella...

Cheesecake-au-Nutella-et-Oreos.JPG

Voici la recette :

Ingrédients :

Pour la croûte biscuitée :

- Un paquet d'Oréos (154g)

- 1 cuillère à soupe de margarine ou de beurre

Pour la crème :

- 400g de Philadelphia

- 270g de Nutella

- 70g de chocolat noir

 

Préparez la croûte : émittez les Oréos, et mélangez-les avec la margarine (ou le beurre). Répartissez la croûte au fond du moule, et réservez.

Préparez la crème : faites fondre le chocolat noir avec le Nutella quelques secondes au micro-onde.

Ajoutez le Philadelphia et mélangez bien, afin d'obtenir un mélange lisse et homogène.

Versez la crème sur la croûte biscuitée, en commençant par le centre. Répartissez bien la crème, à l'aide du dos d'une cuillère en bois.

(Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer votre gâteau avec des mini-oréos, à enfoncer sur la crème).

Mettre au frais jusqu'au lendemain.

Cheesecake-au-Nutella-et-Oreos-3.JPG

Verdict : une recette simplissime et rapide ! Rien à voir avec ma traditionnelle recette de cheesecake, mais j'ai adoré ! C'est vraiment très bon, on sent le Nutella juste comme il faut, ce n'est pas trop sucré. Quant à la crème, elle est fondante... il n'y a pas le côté mousseux du cheesecake avec cuisson, mais ca ne manque pas.

Je retiens aussi l'idée de mettre des oréos pour la croûte biscuitée : très gourmand, et meilleur que des petits beurre ou des spéculoos !

Si c'est la première fois que j'essaie le cheesecake sans cuisson, ce ne sera sûrement pas la dernière :) Ca change, et c'est plus léger je trouve. D'autant plus qu'il n'y a pas d'oeufs dans cette recette, donc c'est pratique quand on n'en a pas dans le frigo ! Bref, cette recette reviendra souvent sur la table pour le dessert...

D'ailleurs, je vous invite vraiment à visiter le blog Cuisine en Scène, c'est une pure merveille !! Les recettes sont à tomber, toutes font envie... J'ai d'ailleurs repéré de nombreuses autres recettes à tester, notamment un cheesecake avec du mascarpone !

Cheesecake-au-Nutella-et-Oreos-2.JPG

Commenter cet article

Riricuisine 26/06/2013 16:15

Moi qui cherchais des recettes de croûtes de cheesecake là je suis servi! Un dessert 100% gourmand! Je suis bien content de découvrir ton blog :)

Bulles de vie 26/06/2013 23:41



Merci beaucoup :) Je te conseille d'essayer la croûte avec des oréos, c'est topissime !!!



delphine geek 22/06/2013 21:29

Haha on voit les gourmandes :X

Bulles de vie 22/06/2013 21:40



Hihi attends il y a un cheesecake à la clé... ;)



delphine geek 22/06/2013 21:19

Hey moi aussi j'ai fais sa recette le week end dernier ! pas mal hein ? :)

Bulles de vie 22/06/2013 21:28



Oh oui top !! A refaire :)