750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Muffins au chocolat

10 Août 2020, 12:06pm

Publié par Bulles de vie

Le dimanche, quand je vais chez mes parents l'après-midi, j'aime bien amener quelque chose pour le goûter. Quelque chose de simple et rapide à faire que je fais le matin, qui est facile à transporter et que l'on peut manger autour de la piscine. Ca peut être des sablés, des cookies... ou comme cette fois, des muffins au chocolat ! L'avantage des muffins, c'est que ça se mange un peu tout le temps. C'est bien pour le goûter, le petit déjeuner et même pour le dessert, à accompagner d'une boule de glace^^

J'ai déjà fait plusieurs fois des muffins au chocolat, mais cette fois-ci, j'avais envie d'essayer une nouvelle recette. J'ai l'ai prise du livre "La magie des 8" de Larousse Cuisine. Ce que j'aime dans ce livre, c'est que toutes les recettes sont simples et surtout avec des ingrédients de base que l'on a toujours chez soi ! Du beurre, des oeufs, de la farine, de la levure, du sucre, du sucre vanillé, du lait... bref que du basique et ça me convient très bien ! Car je n'ai pas toujours (voir jamais) de l'huile de coco, de la pâte de dattes, de la purée d'amande, du glucose ou je ne sais quels autres ingrédients.

Cette recette de muffins au chocolat est donc ultra facile et se fait vraiment rapidement. La base de ces muffins est nature, à vous de voir ce que vous avez envie de mettre dedans ! En tant que grande gourmande (et chocoaddict^^) j'ai mis du chocolat, mais vous pouvez changer en mettant par exemple des amandes ou des noix de pécan, des raisins secs, des fruits... C'est vraiment selon vos envies ! 

Ce que j'ai aimé, c'est ce que ces muffins au chocolat sont bien moelleux. Ils restent assez légers et ne sont pas trop sucrés. Pour plus de gourmandise, vous pouvez les passer quelques secondes au micro-ondes avant de les manger si vous voulez faire fondre le chocolat !

Vaisselle : Un jour, un désert - Fond photo : MuralWallPaper

Vaisselle : Un jour, un désert - Fond photo : MuralWallPaper

Ingrédients :

- 2 oeufs

- 25 centilitres de lait

- 75 grammes de beurre fondu

- 350 grammes de farine

- 100 grammes de sucre

- 1 sachet de levure chimique 

- Du chocolat

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Dans un saladier, mélangez grossièrement les oeufs, le lait et le beurre fondu.

Dans un autre saladier, mélangez les poudres : farine, sucre, levure chimique.

Assemblez les deux préparations et mélangez avec une cuillère en bois, en laissant quelques grumeaux.

Ajoutez vos pépites de chocolat, fruits secs,... ce que vous voulez !

Versez ensuite votre pâte dans vos moules à muffins, en les remplissant au 3/4.

Mettez à cuire 25 minutes environ.

Vaisselle : Un jour, un désert - Fond photo : MuralWallPaper
Vaisselle : Un jour, un désert - Fond photo : MuralWallPaper

Vaisselle : Un jour, un désert - Fond photo : MuralWallPaper

Commenter cet article