750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Le brunch du Kililie's à Nice

22 Juin 2020, 14:39pm

Publié par Bulles de vie

Bonjour tout le monde !

Je vous ai déjà parlé du brunch du Kililie's dans mon article sur les brunchs de Nice. Comme je l'ai testé il n'y a pas longtemps, je voulais vous en parler plus en détails. Maintenant, plus de buffet mais une jolie formule qui change vraiment des brunchs classiques. Je partage tout ça avec vous !

Le brunch du Kililie's à Nice
Le brunch du Kililie's à Nice
Le brunch du Kililie's à Nice

Le Kililie's se trouve dans la rue Delille à Nice, tout près du Théâtre de Nice. C'est central et facile à trouver.

La déco de la salle est vraiment très jolie. c'est un mélange de moderne, d'industriel... On a du bleu foncé sur les murs, des tables en bois, des lampes au style industriel, du bois flotté et des chaises canons ! Toute la décoration a été pensée par le propriétaire du restaurant, pour créer un style qui lui ressemble et dans lequel il se sente bien. Pour les chaises, c'est Sandrine de L'atelier de Spagnola qui a tout fait. Elle fait vraiment des merveilles ! Elle part d'une chaise ancienne ou démodée pour en faire un objet ultra tendance. C'est bluffant !

Le brunch du Kililie's à Nice
Le brunch du Kililie's à Nice
Le brunch du Kililie's à Nice
Le brunch du Kililie's à Nice

Pour le brunch, le Kililie's propose maintenant 3 formules.

On commence d'abord par une assiette avec une tranche de brioche perdue et 2 pancakes. La brioche perdue est super bonne, bien croustillante avec le sucre... Elle est servie avec un peu de fleur d'oranger, c'est délicieux. La fleur d'oranger est légère et goûteuse. Je ne suis pas trop fan habituellement mais là je me suis régalée ! Les pancakes sont bons, assez légers et pas trop gros (ce qui permet de ne pas nous caler dès le début !). J'avais mangé toute ma confiture de fleur d'oranger avec ma brioche perdue, du coup je n'en avais plus pour les pancakes... dommage pour moi, j'ai été trop gourmande dès le départ😂 Mais les pancakes natures sont très bons aussi et pas secs du tout !

On enchaîne ensuite sur une grande assiette salée : une gaufre de socca (à la farine de pois chiche), jeunes pousses de salade aux herbes fraîches, des oeufs brouillés, du mac&cheese et une tranche de tome de montagne. Et ensuite au choix :

- La Belle Verte : falafels de lentilles et millet sauce yaourt citronnée et salade d'asperges croquantes.

- Lou Passagin : saumon gravlax, nuggets de colin sauce tartare.

- Le monde d'après : pilon de poulet mariné au chimichourri, brochette de chipolata.

Pour ma part, j'ai choisi la formule La Belle Verte, avec les falafels. L'assiette est belle, copieuse et appétissante ! Les falafels sont moelleux et pas secs du tout. La gaufre de socca est assez légère, ça change de la gaufre à la farine de blé classique que l'on connaît. J'ai bien aimé aussi le gratin de macaroni gratiné au cheddar (le mac&cheese), que je n'avais vu dans aucun brunch à Nice. Ca change et c'est bon !

Et on termine sur le dessert, avec une assiette qui se compose de 3 desserts du jour (un peu façon café gourmand). Lors de ma venue, j'ai eu une panna cotta, un brownie et une brochette de fruits frais. J'ai adoré la panna cotta, qui était ultra crémeuse ! Et le brownie était bien chocolaté et riche en noix, très bon ! Nous avons pu goûter le thé glacé fait maison pour accompagner les desserts : super bon ! Pourtant, j'étais un peu réticente au début car je ne suis pas très thé glacé... Mais là, il était frais, bien parfumé, léger. Le top.

Le brunch du Kililie's à Nice
Le brunch du Kililie's à Nice
Le brunch du Kililie's à Nice

Je trouve que les formules brunch du Kililie's sont très sympas et changent vraiment des brunchs que j'ai l'habitude de faire. On a à la fois du classique avec de la brioche perdue et des pancakes, mais aussi du plus original avec par exemple le mac&chesse et la gaufre de socca. La part belle est faite au salé.

J'ai aussi apprécié que le service se fasse en 3 fois : d'abord les pancakes et la brioche perdue, ensuite l'assiette salée puis les desserts. Ca permet de ne pas avoir le plat qui refroidit trop vite et de prendre son temps. Quand il y a tout sur la table, c'est jolie sur la photo mais pas toujours pratique pour manger^^

Les formules sont copieuses comme il faut : il y a les bonnes quantités pour un brunch, ni trop, ni pas assez. On se régale sans sortir l'estomac trop lourd.

Enfin, niveau prix, je trouve que c'est tout à fait raisonnable : les formules sont à 22€ (hors boisson). Tout est fait maison, chaque jour, donc rien à redire !

Le brunch est servi du mercredi au dimanche, donc il y a même la possibilité de bruncher au Kililie's en semaine, ce qui est pratique.

Informations pratiques :

Kililie's

21 rue Delille, 06000 Nice.

Ouvert du mercredi au dimanche, de 9h à 16h30.

Brunch disponible sur place, à emporter ou en livraison via Livreur Chic ou Uber Eats.

Site : https://kililies.fr

Commenter cet article