750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Sablés au parmesan

5 Mai 2020, 17:55pm

Publié par Bulles de vie

Bojour tout le monde !

Enfin je prends le temps de partager ma recette de sablés au parmesan avec vous ! Je crois que vous aimez les recettes de biscuits apéro parce que dès que j'en fait sur Instagram, on me demande la recette !

Vous voyez les petits sablés ronds et bons de Michel et Augustin ? Et bien voilà, c'est la même chose, mais fait maison ! En plus, j'utilise la vraie recette de sablés salés de Michel et Augustin puisque la recette vient de leur livre👌🏼

Les biscuits apéro, c'est comme les biscuits sucrés : c'est facile et c'est rapide à faire. Et surtout, les ingrédients sont basiques. En général, on a toujours tout dans le placard et le frigo. Cette recette de sablés au parmesan, vous pouvez bien sûr l'adapter à vos goûts : remplacer le parmesan par un autre fromage (il suffit juste de le râper ou le couper en petits morceaux) et même ajouter du jambon, des dés de poulet ou du chorizo pourquoi pas ! On peut aussi mettre sur cette recette de sablés au parmesan des graines de sésame, de pavot, ajouter un peu de fleur de sel... C'est vraiment comme on veut ! En cuisine, il faut s'amuser, personnaliser, se lancer... y compris pour les recettes de l'apéro ! 

Pour la cuisson de ces sablés au parmesan, je les mets 12 minutes au four. Ca cuit bien les sablés et ils restent un peu moelleux au centre (un peu comme les cookies). C'est comme ça que nous les aimons. Mais si vous préférez des biscuits apéro au parmesan bien croquants, n'hésitez pas à prolonger la cuisson de 3/4 minutes. Pas trop non plus : pensez que les sablés au parmesan vont un peu durcir en refroidissant. 

Comme souvent, j'ai divisé par deux les quantités de la recette initiale. Ca me permet quand même d'obtenir une bonne vingtaine de sablés au parmesan, et j'ai tendance à les faire un peu épais. Si vous façonnez des sablés au parmesan petits et fins, alors vous en aurez bien plus !

Avant de commencer cette recette de biscuits apéro facile, pensez à bien sortir votre beurre du frigo ! La première étape et de le travailler en pommade, il doit donc être bien mou. 

Allez, c'est parti pour les sablés au parmesan 😋

Sablés au parmesan

Ingrédients (pour une vingtaine de sablés) :

- 250 grammes de farine

- 150 grammes de beurre

- 1 oeuf

- 1 pincée de sel

- 100 grammes de parmesan.

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Découpez votre beurre en petits dés et travaillez le pour qu'il obtienne une jolie texture pommade. Il est important de bien sortir votre beurre du frigo avant et qu'il soit un peu mou pour réussir cette étape. Vous pouvez utiliser la feuille de votre robot.

Ajoutez ensuite la pincée de sel.

Ajouter l'oeuf et mélangez bien.

Versez ensuite la farine petit à petit et continuez de mélanger.

Ajoutez maintenant le parmesan, toujours en mélangeant.

Vous devez obtenir une boule de pâte homogène.

Une fois votre boule obtenue, étalez votre pâte (un peu comme une pâte à tarte), à l'épaisseur voulue pour vos sablés au parmesan. Ne travaillez pas trop la pâte. Il ne faut pas trop la malaxer pour qu'elle puisse bien garder tout son moelleux.

Coupez ensuite vos sablés au parmesan, à l'aide d'un emporte-pièce, d'un verre, d'un couteau...

Mettez les sur votre plaque du four, préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Mettez à cuire entre 12 et 15 minutes à 200 degrés.

Bon apéro, et bon sablés au parmesan !

 

Sablés au parmesan
Sablés au parmesan

Commenter cet article

wattoote 05/05/2020 21:08

parfait pour l'apéro réussi

Bulles de vie 19/05/2020 14:08

Exactement ! Ca marche à tous les coups :)