750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Tarte aux sardines et aux légumes

8 Avril 2020, 19:16pm

Publié par Bulles de vie

A la question qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Je pourrais répondre une tarte tous les jours ! J'adore ça, c'est varié, c'est équilibré et on peut vraiment mettre ce qu'on veut dedans. On part de la même base sans jamais avoir les mêmes saveurs.

C'est une recette facile à faire et elle peut aussi se faire en avance. Souvent, j'aime bien faire des tartes le week-end comme ça, ça fait des repas la semaine sans rien avoir à faire ! Juste à mettre au four et c'est bon👌🏼

Une tarte ou une quiche, est-ce un repas équilibré ? Pour moi oui car pour le coup, ça dépend vraiment de ce que vous mettez dedans et les ingrédients utilisés. Pour ma part, j'utilise un peu d'huile d'olive pour ma pâte brisée et c'est tout. Pas de crème, pas de beurre. Oui, oui, une quiche sans crème, ni beurre, c'est possible. Une pâte brisée sans beurre et sans oeuf, c'est possible aussi !

Ces dernières semaines, j'ai dû faire 3 ou 4 recettes de quiches, toujours différentes. J'aime prendre les légumes que j'ai dans le frigo et ajouter parfois du fromage, du jambon ou des dés de poulet... En ce moment, j'aime bien faire des recettes faciles et équilibrées. Et j'essaye aussi un peu de vider mes placards. J'ai plein de boîtes de thon et de sardines, alors j'en profite pour les mettre dans des tartes salées ! 

J'avais déjà fait une tarte aux sardines et aux blettes et j'avais bien aimé. Autant je ne suis pas fan de sardines à manger nature ou en salade, mais dans les tartes oui ! Ca change des tartes au thon (même si j'adore ça aussi) et c'est super bon. J'ai utilisé les sardines de la marque Fish4Ever, qui sont vraiment bonnes et surtout, qui sont issues de la pêche responsable.

Je vous partage cette recette rapide de tarte et surtout super bonne !

Tarte aux sardines et aux légumes

Ingrédients :

- Une pâte brisée (maison pour moi, je vous mets ma recette ici).

- 2 oeufs

- 1 cuillère à soupe de farine

- 35 centilitres de lait

- Des légumes (3 branches de céleris, 2 carottes et 1 oignon pour moi)

- 2 boîtes de sardines

Si vous faites votre pâte brisée maison, commencez par cette étape. Faites votre pâte et réservez là au frais en attendant.

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Coupez vos légumes en petits morceaux et mettez les à cuire dans une sauteuse avec un peu d'eau. Vous pouvez vraiment mettre les légumes que vous voulez. Pour ma part, j'ai mis 3 branches de céleris, 2 carottes et 1 oignon. 

Dans un saladier, mélanger les 2 oeufs et la cuillère à soupe de farine.

Ajoutez ensuite petit à petit le lait.

Mélangez bien jusqu'à obtenir un appareil bien lisse.

Etalez votre pâte brisée (ou déroulez-là si vous l'avez acheté toute faite) dans votre moule à tarte.

Déposez dessus les petits légumes cuits.

Ajoutez ensuite les sardines.

Versez votre appareil.

Mettez à cuire 40 minutes à 180 degrés.

Bon appétit !

Commenter cet article