750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Tarte salée au kebab

28 Octobre 2019, 18:00pm

Publié par Bulles de vie

Je suis une grande fan de tarte salée😋 Ce n'est plus une surprise si vous me suivez, j'ai déjà publié plusieurs recettes sur le blog ! A un moment donné, j'en faisais tous les week-ends : ça me faisait les repas de la semaine et je ne me posais plus la question de quoi manger le soir en rentrant du travail / du sport.

Ma recette de tarte salée est plutôt équilibrée : une pâte brisée maison à base d'huile d'olive et un appareil à base de lait. Pas de beurre ni de crème, ce qui permet d'en manger régulièrement sans souci👌

Pour cette recette, j'ai utilisé les lamelles de kebab de France Kebab. J'ai reçu plusieurs produits de la marque :

- Des lamelles de kebab (que j'ai utilisé pour ma recette de tarte salée).

- Des kebab balls : des boulettes de kebab, à manger avec des pâtes, un couscous... Elles sont bonnes, moelleuses et très parfumées !

- Des sandwichs kebab : des sandwichs dans un pain ciabatta, avec des lamelles de kebab, des oignons et des tomates séchées.

Tous les produits sont surgelés. C'est pratique car on peut les garder au congélateur et les utiliser que quand on en a envie ! J'ai trouvé les lamelles de kebab très goûteuses : la viande, grillée à la flamme, est bien relevée. Pas besoin d'ajouter de sel ou d'épices, elle se suffit à elle-même ! L'avantage de ces lamelles est qu'elles s'incorporent facilement dans toutes les recettes : en tarte salée mais aussi en gratin, dans une salade, sur une tartine... C'est à vous de voir ! A noter aussi que ce produit est sans conservateur, ni additif, un bon point côté composition des ingrédients !

J'ai été agréablement surprise par les produits et la viande que j'ai trouvé à chaque fois très bonne. Je ne mange pas ce genre de produits au quotidien mais j'étais curieuse de goûter et ce fût une bonne surprise. Je vous partage tout de suite ma recette de tarte salée au kebab ! 

Tarte salée au kebab
Tarte salée au kebab

Ingrédients :

- Une pâte brisée (maison ou achetée).

- Un sachet de lamelles de kebab France Kebab.

- 40 centilitres de lait.

- 2 oeufs.

- Une cuillère à soupe de farine.

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Etalez votre pâte brisée dans votre moule à tarte.

Versez dessus les lamelles de kebab (préalablement décongelées).

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le lait et la farine.

Versez le mélange sur vos lamelles de kebab.

Faites cuire environ 30/40 minutes à 180 degrés.

Tarte salée au kebab
Commenter cet article