750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Chocolats de Pâques #1 : les chocolats Monbana

9 Avril 2019, 06:03am

Publié par Bulles de vie

Hello tout le monde ! 

Cette semaine va être une semaine spéciale Pâques sur le blog, on va donc beaucoup parler de chocolat😅 Chaque article sera dédié à une marque, je trouve cela plus simple pour s'y repérer et ça me permet de vous parler de plusieurs produits de la marque sans avoir un article trop long. Vous êtes prêts ?

Fond photo : MuralsWallpaper

Fond photo : MuralsWallpaper

On commence avec une marque que je ne vous présente plus : la chocolaterie Monbana ! 

Pour Pâques, Monbana propose une collection de chocolats plutôt variée, qui va plaire aux petits comme aux plus grands.

Les traditionnels moulages en chocolat

Poules, lapins ou oeufs, les moulages en chocolat sont proposés en version chocolat noir ou chocolat au lait. La poule (240g) et le lapin (115g) sont garnis de fritures en chocolat (noir, lait et blanc). J'ai goûté les 2 les deux au chocolat au lait et je me suis régalée. Le chocolat est bon et croquant. Tout ce qu'on attend d'un moulage au chocolat pour Pâques !

L'oeuf de Pâques (130g), signature de Monbana, est aussi au chocolat noir ou au lait, mais avec des éclats de nougat😋 Histoire de rajouter un peu de gourmandise...

Le maître chocolatier de Monbana, Nicolas Crépon, a même réalisé 23 oeufs XXL, inspirés de l'univers romanesque et fantastique. Chaque oeuf a demandé plus de 4h30 de travail, avec de 9kg de chocolat et 222 napolitains pour la déco😱 Ce sont des pièces uniques, qui sont exposées dans les chocolateries Monbana et sont à gagner par jeu concours. Autrement dit, restez à l'affut pour tenter votre chance !

Des petites sucettes en chocolat 

J'adore les petites sucettes car c'est pile la dose de chocolat nécessaire quand on a envie de gourmandise ! Non non, ce n'est pas que pour les enfants^^. Les sucettes Monbana sont en forme de poule, poisson, lapin et oeuf, au chocolat noir ou au chocolat au lait. Vous pouvez les manger nature... mais sinon, ce que j'adore faire, c'est les tremper dans du lait chaud pour les faire fondre légèrement❤️

Une boite d'oeufs pralinés

Mon produit préféré de Pâques chez Monbana ! Une boite de 18 oeufs pralinés, au lait, noir ou blanc. Le praliné est légèrement fondant, c'est juste trop bon. J'ai adoré le praliné chocolat blanc (forcément, vous connaissez mes goûts)😋

Et pour commander ? Vous trouverez tous les produits dans les chocolateries Monbana ou sur le site internet ! On peut commander les chocolats de Pâques en ligne (et tous les autres produits de la marque d'ailleurs), c'est hyper pratique. Je l'avais fait l'an dernier pour Noël, tout est arrivé à bon port en parfait état👌🏼

Commenter cet article