750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Pizza mozzarella et antipasti

4 Mars 2019, 07:58am

Publié par Bulles de vie

Bonjour tout le monde !

Ca fait un moment que j'avais cette recette en tête... J'avais envie de faire une pizza mais pas une pizza classique comme on a l'habitude de manger régulièrement. J'avais envie d'une pizza un peu différente, un contraste chaud / froid avec des ingrédients que l'on rajoute à la sortie du four.

Cette recette, c'est aussi pour moi l'occasion de tester la nouvelle sauce tomate Panzani : la Pulpe Fine 100% tomates de Toscane.

Qu'est-ce que cette sauce à de nouveau ? Les tomates sont cultivées en plein champ, bénéficient de soleil et sont récoltées à maturité. Elles sont ensuite mises en boite moins de 48 heures après la récolte. Et surtout, il n'y a aucun conservateur, colorant ou arôme ajouté. Nous sommes sur un produit 100% purée de tomates de Toscane !

Et côté goût ? La sauce tomate est très bonne. J'ai bien aimé la texture, qui est très bien pour étaler sur une pâte à pizza. Elle est légèrement granuleuse et pas pleine d'eau. Comme son nom l'indique, c'est de la "pulpe fine". Je pense que ça pourrait aussi aller très bien avec des pâtes😋

Pizza mozzarella et antipasti

Ingrédients :

- Une pâte à pizza.

- Une boite de Pulpe Fine 100% tomates de Toscane de Panzani.

- Une boule de mozzarella (125 grammes).

- Des antipasti (tomates séchées, olives, artichauts, aubergines... prenez ce que vous aimez !).

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Déroulez votre pâte à pizza et repliez légèrement les bords.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire comme moi une pizza "soleil". Dans ce cas, coupez une rosace au centre.

Etalez dessus la sauce tomate. 

Si vous faites une pizza soleil : repliez les morceaux de rosace sur votre sauce tomate.

Mettez à cuire 10 minutes à 200 degrés.

Pendant ce temps, coupez votre boule de mozzarella en tranches.

Lorsque la pizza est cuite, répartissez dessus vos tranches de mozzarella et vos antipasti, selon vos envies. 

Et régalez-vous ! Vous aurez ainsi un contraste chaud / froid que je trouve pas mal du tout. Ca change des pizzas avec le fromage coulant et filant, là on sent vraiment le goût de la mozza et des antipasti, adoucit par la pulpe de tomates. Une recette improvisée mais que je referai sans doute dans pas très longtemps !

Pizza mozzarella et antipasti
Commenter cet article