750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Le duo de fruits Il était un fruit #NewsFood

10 Octobre 2018, 06:02am

Publié par Bulles de vie

Je vous ai déjà parlé de la marque Il était un fruit dans un article sur les snacks healthy. J'avais goûté leurs fruits désydratés, que j'avais trouvé bons mais à la texture un peu molle. Du coup, je l'associais souvent avec des fruits frais, afin d'avoir 2 textures différentes et du CROUSTILLANT !

Bonne nouvelle : la marque sort maintenant un duo Fruits & coques, c'est à dire un mélange de fruits déshydratés et de fruits à coque ! On a donc pour l'automne 2 saveurs :

- Pommes, abricots et noisettes croquantes. 

- Pommes, figues et noix croquantes. 

Côté ingrédients, on est sur du fruit et uniquement du fruit, avec seulement 3 ingrédients : pommes, abricots, noisettes / pommes, figues, noix. Rien à redire, c'est parfait !

Chaque sachet de 30 grammes équivaut à 2 portions de fruits, pas mal non ? Allez, on passe à la dégustation😉

Le duo de fruits Il était un fruit #NewsFood

Verdict ? J'ai aimé le fait d'avoir 3 fruits, apportant ainsi différentes saveurs et ne pas avoir la sensation de manger toujours la même chose. Mais surtout, le fait d'avoir des noisettes ou des noix apportent du croquant et de la texture, c'est ce qui me manquait la première fois ! J'ai donc largement préféré cette version, plus gourmande à mon goût. Sur les deux sachets, j'ai eu une préférence pour le pommes, figues et noix, tout simplement car j'adore les figues. Fraiches ou sèches, j'en mange toute l'année ! Ici, les figues sont tranchées en fines lamelles et ressemblent vraiment aux figues séchées. On a donc 3 fruits et 3 textures.

Comment je l'ai mangé ? J'ai mangé le premier sachet au petit déjeuner, avec un fruit frais et un pain au lait aux pépites de chocolat. Le deuxième, je l'ai mangé un soir, mélangé à un yaourt. Cela a apporté un peu de gourmandise dans mon produit laitier, c'était pas mal du tout😄

Est-ce que j'en reprendrai ? Peut-être en snack avant d'aller au sport, ou alors à intégrer dans un petit déjeuner complet. C'est pratique et rapide à manger, associé à un produit laitier et un peu de muesli ça peut être un bon petit dej😋

Commenter cet article