750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Le Jardin à Cannes : un coin de verdure pour manger en terrasse

6 Août 2018, 06:05am

Publié par Bulles de vie

C'était samedi soir, une petite soirée mère/fille au programme. Direction Cannes pour découvrir le restaurant Le Jardin. Avant d'y aller, j'avais regardé rapidement les avis sur TripAdvisor et j'avais bien compris qu'il ne fallait pas se fier à l'extérieur du restaurant et qu'un décor magique se cachait à l'intérieur.

Et effectivement ! Quand on arrive, c'est un resto avec une façade très classique. Mais dès qu'on entre et qu'on passe la première salle, WHAOU ! Changement total de cadre. On passe sous une arche végétale, avec quelques tables sur les côtés. Au fond, il y a des fontaines, des arbres... bref on est dans un vrai jardin quoi ! 

Et ce n'est pas fini, le jardin est en fait sur 2 niveaux, avec un autre espace à l'étage, toujours entouré d'arbres et de végétation. C'est là que nous nous installons. Une petite table sur le côté, avec la vue sur cette grande cour. On est en plein air, la nuit vient de tomber, on profite de la chaleur de l'été. On est trop bien ! 

Le Jardin à Cannes : un coin de verdure pour manger en terrasse
Le Jardin à Cannes : un coin de verdure pour manger en terrasse
Le Jardin à Cannes : un coin de verdure pour manger en terrasse

Qu'est-ce qu'on mange ? Sur la carte du restaurant Le Jardin, on trouve une cuisine italienne / méditerranéenne : des pizzas, des pâtes (notamment des raviolis niçois😋), des salades... et aussi des brochettes de viande et de poisson. On m'avait recommandé les brochettes alors on opte pour une brochette de lotte et de saumon frais, ainsi qu'une brochette de lotte, gambas et St Jaques.

Verdict : les brochettes sont servies avec des pommes de terre, une tomate provençale et un petit gratin de courgettes. Le poisson est bien cuit, juste comme il faut pour être fondant. J'ai A-DO-RE le gratin de courgettes, classique mais vraiment bon. C'est une très bonne assiette et on sent les produits frais. On dirait pas en envoyant la photo, mais l'assiette est plutôt copieuse ! Une fois la brochette et la garniture mangées, le dessert est juste pour la gourmandise !

La plupart des desserts sont d'ailleurs maison, chose appréciable ! En tant que grande fan de tiramisu, je n'hésite pas longtemps. Le tiramisu est ultra crémeux, un vrai délice. Le biscuit était bien moelleux, un peu comme les pavesini. Et surtout, il était bien gros, j'ai même eu du mal à le finir ! Ma mère a pris les profiteroles, très bons aussi ! Avec une sauce au chocolat maison bien chaude qui fait fondre la glace, un délice.

Et le service ? Rien à redire. Nous avons eu un très bon accueil et les plats sont arrivés au bon timing. Ni trop long, ni trop rapide. Juste le temps de manger tranquillement et apprécier le contenu de notre assiette. 

Le Jardin à Cannes : un coin de verdure pour manger en terrasse
Le Jardin à Cannes : un coin de verdure pour manger en terrasse

Le Jardin, est-ce que j'y retournerai ? Oui ! Si je suis à Cannes pour une soirée ou une sortie, j'y retournerai avec grand plaisir. Le cadre est vraiment très agréable en été, on peut manger en plein air tout en étant à l'écard de la ville. On est pas sur des terrasses archi bondées, les uns sur les autres où les serveurs passent et repassent derrière notre chaise. Ici on est au calme, sous les oliviers, juste à profiter du décor. D'ailleurs la prochaine fois, je veux goûter leurs pizzas (cuites au feu de  bois) : j'en ai vu passer plusieurs lors de ma venue et elles ont l'air pas mal du tout😋

Informations pratiques :

Restaurant Le Jardin

15 avenue Isola Bella, 06400 Cannes

Téléphone : 04 93 38 17 85

Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h à 23h.

Le Jardin à Cannes : un coin de verdure pour manger en terrasse
Le Jardin à Cannes : un coin de verdure pour manger en terrasse
Commenter cet article