750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai testé : Le Gaglio {Nice}

14 Mai 2018, 06:07am

Publié par Bulles de vie

Si vous êtes niçois ou que vous êtes déjà venu à Nice, vous êtes forcément passé devant Le Gaglio, ce restaurant à 2 étages à l'entrée du Vieux-Nice et de la place Saint-François.

Pour ma part, je suis passée devant des milliers de fois (que ce soit à pied ou en tram) sans jamais prendre le temps de m'arrêter... Lorsque je vais au resto, c'est plus souvent dans le Vieux-Nice, du côté du Cours Saleya ou de la rue Droite. C'était une adresse que je voulais tester depuis longtemps mais à laquelle je ne pensais pas forcément le moment venu.

Et puis la dernière fois avec mon frère, nous cherchions un resto. C'était samedi soir, un peu tard donc certaines adresses étaient déjà fermées. Et là, j'y ai (enfin) pensé : viens, on va au Gaglio !

On s'installe donc dans la salle au premier étage : une grande salle, avec des fauteuils ultra confortables. Franchement on y est vraiment bien. En plus il n'y avait pas grand monde donc c'était parfait pour profiter.

J'ai testé : Le Gaglio {Nice}
J'ai testé : Le Gaglio {Nice}

A la carte, beaucoup de plats niçois ou d'inspirations méditerranéennes (de la daube, des petits farcis,...) ainsi que des pâtes, du poisson et de la viande. De quoi faire son choix.

De notre côté, nous avons pris un risotto et une galette de socca, riquette, artichauts et parmesan.

Côté proportion, c'est bien servi, surtout le risotto ! La galette de socca était aussi copieuse, surtout qu'elle est présentée comme une entrée. 

Cela faisant un moment que je voulais goûter la socca "garnie". Cela m'a fait un peu penser à une galette bretonne en plus fin et croustillant. On retrouve bien sûr le goût du pois chiche, la socca était un peu moins épaisse que celle dont on à l'habitude de manger dans le Vieux-Nice. Ca change et c'était bon.

Le risotto quant à lui était aussi bon, mais très (trop) salé. Mon frère qui a un énorme gros appétit n'a pas réussi à le finir à cause de ça, c'est dommage☹️ Sans doute un mauvais dosage du chef ce soir là car de mon côté, aucun souci d'assaisonnement. 

J'ai testé : Le Gaglio {Nice}
J'ai testé : Le Gaglio {Nice}

Le dessert, le dessert ! Ne jamais partir du resto sans avoir mangé un dessert, c'est la règle ultime ! Nous avons opté pour un Saint-Honoré et un macaron.

Le Saint-Honoré était très bon, la pâte feuilletée assez légère et aérienne tout en étant croustillante, avec un caramel bien croquant sur les choux. Parfait pour terminer le repas. Le macaron aussi délicieux mais très sucré... Heureusement que nous l'avons partagé car une moitié suffit amplement !

Au final, le Gaglio est un bon restaurant, de type brasserie française. Les plats sont corrects, on ne fera pas "whaou" en les dégustant mais on a des assiettes généreuses et plutôt savoureuses. 

Côté prix, les plats sont en moyenne autour de 15-22€, je dirai que ce sont les prix classiques d'un restaurant, pas de surprise de ce côté-là. A noter qu'il y a aussi un menu niçois à 23,50€ avec entrée, plat et dessert, donc pas cher du tout ! 

Coté service, les serveurs sont très agréables et nous laissent le temps de choisir nos plats et de manger tranquillement. Malgré l'heure tardive, aucun d'eux ne nous a pressé et ça, c'est très agréable😃

Le restaurant est ouvert toute la journée : l'endroit est top pour venir l'après-midi, prendre un tea time avec une pâtisserie. Il faudra que je revienne dans ce cadre et goûter leur millefeuille😋

Informations pratiques :

Le Gaglio

2 place Saint-François

06300 Nice

Téléphone : 04 93 85 42 13

Ouvert tous les jours, du lundi au dimanche. Service en continu de 8h à 23h (restaurant de 12h à 14h30 et de 18h à 23h).

Commenter cet article
S
Coucou,<br /> On peut dire qu’au final tu m’as donné de bonnes raisons de visiter Nice plus souvent ! D’ailleurs, je me suis même fait de nouveaux amis niçois sur ce site : http://www.woozgo.fr/ . Du coup, notre prochaine sortie sera sans doute au resto Le Gaglio pour déguster ses plats qui semblent être succulents. Bien sûr, moi, je te conseille aussi de faire un saut dans ma commune et de ne surtout pas manquer un déjeuner au restaurant La Case Créole à Aix en Provence. À bientôt !
Répondre
B
Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Aix mais je note l'adresse ! A Nice il y a énormément de restaurant, tu vas te régaler à coup sur :)