750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Le bonheur d'être en famille

30 Décembre 2017, 13:15pm

Publié par Bulles de vie

Bonjour tout le monde !

Pour terminer l'année sur le blog, un petit article plein d'émotions, que je rédige sur le vif un peu sans réfléchir, juste pour le plaisir d'écrire et de partager les bonheurs du quotidien avec vous❤️

 

Le bonheur d'être en famille

Je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, la famille fait partie de mes piliers, de ces choses dont j'ai besoin pour avancer, pour me ressourcer, pour me booster, pour me calmer... Je ne pourrai clairement pas vivre sans elle. J'ai pourtant une petite famille, je n'ai jamais connu les grands repas de famille à 30, les week-ends "cousinades", ou les vacances d'été où tout le monde se retrouve dans une veille maison de famille, à refaire le monde au bord de la piscine. Pour autant, ma famille, mes proches, je les aime plus que tout. Je sais que je pourrai toujours compter sur eux. Peu importe mes choix, qu'ils soient d'accord ou pas, je sais qu'ils seront toujours derrière moi. Si je suis au fond du trou ils seront là pour me relever, si je n'ai pas le moral ils seront là pour me remotiver, si j'ai des doutes ils vont me donner leurs conseils, si j'ai des projets ils vont m'aider à les concrétiser... Je sais qu'ils sont là, dans les bons comme dans les mauvais moments. Que quoi qu'il se passe, ils ne vont pas me juger et seront toujours présents.

Ce que je dis, je le sais mais je le vérifie chaque jour, comme pour ces fêtes de fin d'année. Cette année, je n'avais pas très envie de fêter Noël. Mes parents étant en voyage à l'autre bout du monde, à quoi bon faire Noël ? Je n'étais pas du tout dans cette magie et cet esprit de famille que tout le monde a. Mais mon frère (à force de persuasion il faut dire) m'a prouvé une fois de plus que la famille est là. Que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas nos parents qu'il faut tout lâcher (punaise mon frérot, toi qui est le moins famille de nous je dois dire que là tu m'as épaté, MERCI🙌🏻).

Et la magie familiale va se prolonger pour le nouvel an. Si on a souvent tendance à faire le réveillon entre amis, pour ma part, il se fera en famille. Et pour le coup, je suis la plus heureuse. On est en train de tout organiser pour passer à la nouvelle année de manière festive, avec un bon repas maison (un gros défi côté cuisine nous attend !), sans oublier une playlist pour danser jusqu'au bout de la nuit😅

Ce nouvel an improvisé (on a tout mis en place hier), c'est un de mes plus grands bonheur de ces vacances. Je suis tellement contente de voir mon frère et ma belle-soeur, d'être auprès d'eux le 31. J'ai hâte de les voir, de parler de tout et de rien avec eux, de les voir aller faire du vélo et de toujours vivre leur passion à fond.

Je vous souhaite à tous de passer de très belles fêtes de fin d'année, et de profiter au maximum de vos proches. Peu importe vos relations, profitez de ceux que vous aimez car c'est bien le plus important au fond ❤️

Commenter cet article
A
Je pense que la famille est bien le plus precieux en ce monde!
Répondre