750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 16 : les ravioles de Saint Jean

16 Décembre 2017, 13:37pm

Publié par Bulles de vie

Les ravioles me rappellent mon enfance. Ma mère en faisait de temps en temps, le vendredi soir lorsqu'elle rentrait des courses. C'est un plat rapide à préparer et super bon. Aujourd'hui, les ravioles me font aussi penser à mon frère, puisqu'il habite à Grenoble et donc en plein dans le Dauphiné. 

Et quand on me parle ravioles, je pense tout de suite à la marque Saint Jean. C'est simple, je crois que c'est la seule que je connais en la matière. Je n'ai jamais goûté d'autres produits, car je sais que ceux là sont bons et que la régalade est au rendez-vous !

La caractéristique de la raviole est une pâte souple et fine, composée exclusivement de farine de blé tendre refermant une farce au fromage et au persil. Et cela fait plus de 80 ans que Saint Jean en fabrique. C'est en 1935 que tout a commencé, lorsque le restaurateur Emile Trichet a voulu inventer la "raviolatrice", afin de mécaniser sa production.

Jour 16 : les ravioles de Saint Jean
Jour 16 : les ravioles de Saint Jean

C'est année, Saint Jean a repensé son image en modernisant ses packagings, avec une couleur bleue et une matière kraft. Mais rassurez-vous, les recettes ne changent pas ! D'ailleurs pour les fêtes de fin d'année, la marque nous propose des produits raffinés, afin de découvrir de nouvelles recettes en édition limitée :

- Ravioles aux truffes noires du Périgord : une recette inédite jusqu'à la fin du mois de décembre, pour apprécier le goût et de  la truffe avec les ravioles, grâce à une farce à base de truffes, de ricotta et de fromage frais. Ce sont deux ingrédients qui se marient très bien ensemble : la truffe relève, la pâte adoucit, cela fait donc un beau mélange de saveurs. 

- Quenelles de haddock à la ciboulette : une recette à base d'églefin fumé ou de haddock et semoule de blé, origine France. Je mange rarement des quenelles et pourtant j'adore ca. La ciboulette doit apporter un petit touche de fraicheur au poisson, parfait là encore pour un repas bon et rapide à préparer.

Jour 16 : les ravioles de Saint Jean
Jour 16 : les ravioles de Saint Jean

Pour les gourmands, vous trouverez aussi dans votre supermarché de nombreux autres produits Saint Jean : des ravioles à poêler, des cappelletis, des raviolis... Le choix est souvent difficile car il y a pas mal de recettes différentes qui font toutes envie ! 

Commenter cet article