750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Rapidle : le bon plan pour commander en boulangerie

27 Novembre 2017, 07:45am

Publié par Bulles de vie

Hello tout le monde ! 

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un bon plan pour gagner du temps lorsque vous allez chercher votre baguette de pain ou votre déjeuner dans votre boulangerie préférée. Autant j'adore aller dans les boulangeries et regarder les vitrines (#passionboulangerie), autant je n'aime pas spécialement faire la queue et attendre des heures que les gens fassent leur choix entre un pain de seigle et un aux céréales, ou entre un sandwich au jambon ou au poulet. 

Alors pour gagner du temps, c'est tout simple : on peut désormais commander avec l'appli Rapidle. Le principe : l'appli géolocalise les commerces autour de nous et on peut commander ses produits, puis payer. On précise son heure de passage, si on veut sa part de pizza ou de quiche lorraine chauffée ou non chauffée, ou si on veut son pain tranché. Il ne reste plus qu'à passer à l'heure indiquée pour récupérer ses produits. 

Rapidle : le bon plan pour commander en boulangerie
Rapidle : le bon plan pour commander en boulangerie

De mon côté, j'ai testé Rapidle avec la boulangerie Armand, qui se situe pas loin de chez moi. Un soir juste au moment de sortir du boulot, je passe commande pour nous prévoir un bon dessert : je me connecte, je choisis mes gâteaux préférés et je file direction la boulangerie. 

Les gros avantages :

- On voit en temps réel les produits disponibles. Donc pas de frustration, on sait si certains produits sont en rupture de stock et on peut se rabattre sur autre chose. Pour la pause dej, c'est aussi un avantage, on peut réserver son déjeuner en toute discrétion (pas besoin d'appeler la boulangerie à son travail avec les collègues à côté).

- On peut vraiment faire une commande sur-mesure, en précisant si le pain doit être tranché ou un produit chauffé. Si on est pressé c'est l'idéal ! Pour ma part, j'ai même eu droit à des serviettes en papier dans mon sac sans en avoir demandé (ni besoin), j'ai apprécié l'attention.

- On paye en ligne, donc on reste vraiment quelques secondes dans la boulangerie, juste le temps de donner son numéro de commande et de repartir. C'est un avantage mais... j'aurais aimé l'option "paiement sur place", permettant de payer en ticket resto par exemple. Si commander est top pour la pause dej car on est souvent pressé à ce moment-là, le fait de ne pas pouvoir écouler mes tickets resto me freine un peu à commander. 

- Les photos : ce sont les photos de la boulangerie, on voit donc les VRAIS produits et on sait à quoi s'attendre lorsqu'on passe commande🙂 

- On peut voir l'ensemble de la carte et prendre le temps de choisir avant... du coup pas besoin d'essayer de se faufiler entre les gens pour voir ce qu'il reste en vitrine. Pour les personnes indécises comme moi, c'est un gros plus je vous le dis^^

Rapidle : le bon plan pour commander en boulangerie
Rapidle : le bon plan pour commander en boulangerie
Rapidle : le bon plan pour commander en boulangerie

Chez Armand, j'ai donc trouvé mon bonheur avec une tropézienne, un cookie, un brownie et une de leur dernière nouveauté : le nocciola. Un vrai RE-GAL.

- La tropézienne : bien épaisse et généreuse. La brioche était moelleuse, la crème onctueuse et légère, la part n'a pas fait long feu. Cela fait un moment que j'avais envie de tropézienne et maintenant... j'en ai encore plus envie tellement elle était bonne😱😂

- Le cookie : un bon cookie classique, là-aussi bien généreux et croustillant. 

- Le brownie : parfait pour satisfaire une envie de gâteau au chocolat. Bien parfumé aux noix, il était moelleux et légèrement fondant à l'intérieur.

- Le nocciola : un biscuit croquant aux noisettes, une mousse gianduja avec une coque au chocolat noir. Le biscuit est bien épais, la mousse est légère et très bonne. La coque en chocolat noir vient corser le tout et renforcer le goût chocolat.

Autant vous dire que nous n'avons pas tout mangé le soir même (histoire d'être raisonnable), mais ces pâtisseries sont tout ce qu'on attend d'une boulangerie : des basiques bien réalisés et maitrisés, à des prix corrects. Et mention spéciale (j'aime le préciser lorsque c'est le cas) aux vendeuses : à chaque fois que je vais dans cette boulangerie, elles sont très sympas et souriantes. Et encore plus cette fois-ci, la vendeuse était adorable et rien que pour ça, ça me donne envie de revenir. 

L'appli Rapidle peut se télécharger sur iPhone et Android. Les commerces arrivent au fur et à mesure dessus, à Nice il y en a déjà quelques uns et d'autres vont arriver bientôt. J'en ai plusieurs à côté de chez moi, j'espère que les boulangeries près de mon travail seront référencées prochainement pour pouvoir en profiter le midi😄

Commenter cet article