Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Banana bread sans sucre, facile et rapide

3 Septembre 2017, 18:55pm

Publié par Bulles de vie

Comment recycler les bananes ? Comment faire un dessert healthy, sans sucre et sans matière grasse ? A ces deux questions, je réponds : banana bread ! 

Cela fait une éternité que je voulais tester ce gâteau à la banane. Sauf que... quand j'ai des bananes à la maison, elles sont mangées et n'ont pas le temps de trop mûrir ! Surtout que j'adore les bananes à peine mûres (limite vertes), donc elles ne font pas long feu. Et puis la semaine dernière, j'ai eu envie de gâteau et de pâtisserie, sans pour autant faire quelque chose plein de beurre. Et comme j'avais des bananes... l'occasion était toute trouvée !

Pour la recette, je me suis inspirée de celle de La Ligne Gourmande : une recette simple et qui demande très peu d'ingrédients. Et point important : il n'y a ni beurre, ni sucre ! 

Côté temps de préparation, je crois que j'ai rarement fait un gâteau aussi rapide. Sans mentir, en 10 minutes chrono tout était fait ! Il suffit d'écraser les bananes, d'ajouter les oeufs, la farine la levure et la poudre d'amandes, et hop au four. Autrement dit, si vous avez des invités qui arrivent à l'improviste, vous pouvez faire ce dessert en deux temps trois mouvements.

Verdict ? Qu'est-ce que ça donne ? Un bon gâteau nature, à la texture moelleuse type cake ou gâteau au yaourt. Idéal pour le goûter, avec un thé ou un verre de lait, ou au petit déjeuner. Bien sûr, on sent la banane, mais pas trop ! C'est assez léger et elle ne prend pas le dessus. J'ai beaucoup aimé ce dessert et honnêtement, ça vaut le coup de laisser trop mûrir ses bananes😄 Le fait de ne pas mettre de sucre ou de beurre n'est absolument pas gênant : la banane remplace les matières grasses et sucre suffisamment le gâteau. Parfait si on veut se faire plaisir tout en faisant attention😋

Banana bread sans sucre, facile et rapide

Ingrédients :

- 3 bananes bien mûres

- 2 oeufs 

- 140 grammes de farine

- 60 grammes de poudre d'amandes

- Un sachet de levure chimique

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Ecrasez vos bananes à l'aide d'une fourchette, et mettez les dans un saladier.

Ajouter les oeufs et mélangez. 

Dans un autre saladier, mélangez les poudres : farine, levure et poudre d'amandes.

Ajoutez les poudres à la préparation précédente (bananes+oeufs) et mélangez bien.

Versez le tout dans votre moule à cake.

Mettez à cuire 35 minutes à 180 degrés.

Commenter cet article