750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai testé : les glaces Toupargel

10 Juillet 2017, 07:08am

Publié par Bulles de vie

C'est l'été, il fait chaud, ce sont les vacances scolaires, il fait jour tard... Bref c'est le moment ou jamais de manger des glaces ! Autant l'hiver je me régale d'un bon fondant au chocolat, autant l'été je préfère quelque chose de plus frais et de plus léger. Une glace, c'est le petit plaisir de la fin de repas, la gourmandise qui aide à mieux surmonter la chaleur et qui rafraichit (mais si, c'est prouvé !).

En matière de glaces, ce n'est pas l'offre qui manque : les rayons du supermarché en sont remplis en ce moment. Mais il faut prévoir son coup : avoir pensé au sac isotherme (le truc que j'oublie à chaque fois même si je veux acheter des surgelés) et prévoir de rentrer rapidement une fois les courses terminées. Perso, je vais faire mes courses en tram et j'ai minimum 30 minutes de trajet... je vous laisse imaginer la tête des glaces en rentrant si je tarde trop ! Donc une solution beaucoup plus simple : la livraison à domicile. On commande par internet en quelques clics, on choisit une date de livraison, puis les glaces arrivent, dans un camion frigorifique. Le top. Et juste pour ça, je dis merci Toupargel, car c'est ultra pratique. Le créneau de livraison est de 2 heures seulement (pas besoin de bloquer sa journée ni de poser un jour de congés) et les livreurs appellent toujours pour nous prévenir de leur arrivée quelques minutes avant, et vérifient avec nous le contenu de la commande, pour s'assurer que rien ne manque.

Mais revenons à nos moutons : les glaces. J'ai goûté les nouveautés 2017 de Toupargel, mais aussi et surtout ce qui m'intriguait le plus : les glaces sans sucre ajouté et les sans gluten. Cette année, Toupargel propose différentes gammes de glaces : de nouveaux parfums dans les collections habituelles, mais distribue aussi des glaces artisanales ou adaptées à des régimes spécifiques. Il y a un bel effort de la marque de s'adapter à tous😃

J'ai testé : les glaces Toupargel

Crèmes glacées et sorbets Erhard : des glaces artisanales, préparées à base de lait entier frais de la région Franche-Comté et des matières premières rigoureusement sélectionnées. 

6 parfums sont disponibles (vous avez le lien sur chaque produit) : crème glacée à la vanille tahitensis de Papouasie, crème glacée au café de Colombie, crème glacée au sel de Camargue, glace chocolat 72% de cacao de Saint-Dominque, sorbet plein fruit citron de Sicile et sorbet plein fruit fraise senga sengana.

Pour ma part, j'ai gouté celle au caramel au sel de Camargue : un délice. Le pot n'est pas bien grand, alors il part très vite. J'ai beaucoup aimé la pointe de sel qui ressort légèrement. La glace est crémeuse et onctueuse, savoureuse. 

J'ai testé : les glaces Toupargel

Glaces artisanales de la Maison de la Glace : je connaissais de nom, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de goûter ces glaces (et pourtant, le siège est basé à Marseille et est une institution en Provence !). Il existe des assortiments composés de mini pot : l'assortiment gourmet avec banane flambée au rhum, chocolat orange, café, caramel beurre salé, et l'assortiment Provence avec calisson, lavande miel, nougat, figue (autrement dit toutes les saveurs de la Provence, qu'on se le dise !).

J'ai goûté le premier, l'assortiment gourmet. Mes 2 préférées ont été pour les parfums plus classiques, café et caramel beurre salé. Là encore, les glaces sont onctueuses et crémeuses, on retrouve bien le goût du parfum. Heureusement que les pots sont petits sinon... on en mangerait bien plus ! 

 

J'ai testé : les glaces Toupargel

Les glaces sans gluten (marque Schär) : cônes à la crème et au cacao. J'étais très curieuse de goûter ces glaces, mais en même temps pas inquiète. J'ai goûté plusieurs fois des produits de la marque Schär, et à chaque fois ce fut très bon et je ne voyais pas la différence avec un produit "avec gluten". Le test fut largement réussi avec les glaces : si on ne le sait pas, on ne devine absolument pas qu'elles sont sans gluten ! Le cacao est bien puissant, la crème permet de l'adoucir un peu. Il y a des billes chocolatées sur le dessus du cône, qui donne du croustillant. Vraiment très bon !

J'ai testé : les glaces Toupargel
J'ai testé : les glaces Toupargel

Les glaces sans sucre ajouté : ces glaces sont annoncées plus pauvres en calories et adaptées aux personnes diabétiques ou à celles qui surveillent leur alimentation. Il existe 3 variétés : les bâtonnets géants, les mini-pots et les cônes.

A la dégustation encore une fois, très bonne surprise : les glaces sont crémeuses, onctueuses et goûteuses. La crème est parfumée à la vanille, mon parfum de glace favori. J'ai trouvé qu'elles étaient un peu plus légères et moins bourratives que leurs équivalents classique (comprenez avec sucre et tout le reste). On mange facilement un bâtonnet à la fin du repas, sans avoir l'impression d'avoir abusé du dessert😜 D'ailleurs, moi qui préfère habituellement les cônes, j'ai préféré ici les bâtonnets ! Le chocolat était craquant, la glace très crémeuse, le tout plutôt léger. Le top.

Côté calories, je n'ai pas regardé s'il y avait une grande différence par rapport aux autres produits. Ces glaces sont sucrées grâce au tagatose, un édulcorant 100% naturel fabriqué à partir du sucre du lait. Il est 40 fois moins calorique que le sucre et possède un indice glycémique très bas.

J'ai testé : les glaces Toupargel

Pour les enfants, Toupargel propose des glaces pleines de couleurs, avec 3 nouveautés cette années : les mini-fusées (glace à l'eau au cola, citron, orange, ananas ou fraise-, les pouss vanille bonbons (une glace vanille accompagnée de sauce aux fraises et de bonbons au chocolat) et les spirales multifruits (fraise, citron, ananas et orange).

C'est clairement le genre de glace qui plait aux enfants : c'est frais, c'est coloré (ils choisissent même les glaces à la couleur plutôt qu'au parfum !) et c'est rafraichissant. Au moins ils ont leur glace à eux, pendant que vous pouvez vous régaler avec de bons cônes et glaces artisanales😜 #pasdejaloux

J'ai testé : les glaces Toupargel
J'ai testé : les glaces Toupargel

Puisqu'on est en mode "chacun sa glace" en voici une pour les adultes (quoique, attention, si vos enfants y goûtent... ils voudront en reprendre !) : la crème glacée rocher praliné. Je crois que je n'ai même pas besoin de vous décrire ce produit : imaginez un rocher en chocolat. C'est la même chose, version glace. Une glace à base de noisettes, avec de la sauce chocolat et de la nougatine. Oui oui. Ultra crémeuse et onctueuse. Un régal. Si vous ne faites pas attention, le bas vous fera la soirée, je vous préviens^^

Source : Toupargel

Source : Toupargel

Pour terminer l'article, j'ai fait le plein de glaces (il en reste encore un peu je vous rassure), merci Toupargel pour toutes ces nouveautés ! J'apprécie la diversité des gammes et le fait de s'adapter à tous les régimes (même si je n'en suis aucun, je vois que la marque se diversifie et s'adapte à la société). 

Encore une fois, de belles surprises vous attendent, alors dépêchez vous de commander pour faire des pauses gourmandes durant l'été ! Je vais finir mon stock et passer une commande, en jetant mon dévolu à nouveau sur la crème glacée rocher praliné, ainsi que les glaces sans sucre ajouté et sans gluten ! Ce sont mes 3 préférées de la dégustation. J'y ajouterai sans doute quelques autres parfums, en surfant sur le site je suis sure que je trouverai bien quelques produits à ajouter dans mon panier...

Commenter cet article
E
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour cet article découverte ! j'ai hâte de pouvoir tester ces glaces cet été. <br /> Dernièrement j'ai également découvert la marque de glace vegan Mes Petites Folies et ça a été une belle surprise, elle restent très gourmandes et sont pourtant allégées en sucres et en calories ce qui fait un très bon compromis pour se faire plaisir !
Répondre
B
Bonjour ! Ravie que mon article vous plaise et merci pour votre petite pub au passage^^ Si vous souhaitez que je parle de vos glaces, envoyez moi un message :)