Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Chausson chèvre et saumon fumé

4 Juin 2017, 17:32pm

Publié par Bulles de vie

Cette recette est née d'une totale improvisation. Un soir en ouvrant mon frigo pour répondre à la fameuse question "qu'est-ce que je vais faire à manger ce soir ?", j'ai vu que j'avais une bûche de chèvre, une pâte à pizza et du saumon fumé... A la base, j'avais prévu d'utiliser ces ingrédients différemment, la pâte à pizza pour une pizza (forcément), le chèvre pour une quiche chèvre épinards et le saumon fumé pour des toasts saumon-avocat... Mais finalement, il en fut tout autrement avec ce chausson (les envies food, ça ne se commande pas !).

Autant vous dire que cette recette est rapide et se fait en 10 minutes : super pratique quand vous n'avez pas envie de passer du temps en cuisine après une journée de boulot. Il suffit de dérouler la pâte à pizza, y mettre les ingrédients, rouler le tout et mettre à cuire. 

Côté dégustation, ça donne quoi ? C'est simple, mais c'est très bon ! Le saumon et le chèvre se marient bien ensemble, mais ça ce n'est pas une surprise niveau goût😉 Le chèvre fondu sur le saumon (qui va cuire forcément à la cuisson), c'est juste un délice. J'aime bien faire mes feuilletés avec une pâte à pizza : c'est un peu plus moelleux que la pâte brisée ou feuilletée, et ça croustille légèrement à l'extérieur. Autant j'adore la pâte brisée, autant je préfère la pâte à pizza pour ce genre de recettes (et c'est aussi plus healthy). Pour l'instant je l'achète toute prête en supermarché, mais il va bien falloir que je me décide à la faire maison un jour.

Bien sûr, cette recette peut se décliner à l'infini, vous pouvez mettre dedans tous les ingrédients que vous aimez, changer le saumon par du jambon par exemple, ou mettre du fromage frais au lieu du chèvre... Faites selon votre inspiration, et surtout selon vos ingrédients de votre frigo !

Chausson chèvre et saumon fumé
Chausson chèvre et saumon fumé

Ingrédients :

- Une pâte à pizza

- 4 à 6 tranches de saumon fumé

- Une bûche de chèvre

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Déroulez votre pâte à pizza.

Déposez dessus les tranches de saumon fumé.

Coupez le chèvre en rondelles, et déposez le sur le saumon fumé.

Roulez la pâte à pizza comme un escargot, et reliez les 2 bouts ensemble, afin de former une couronne.

Mettez à cuire environ 12 minutes à 200 degrés.

Chausson chèvre et saumon fumé
Chausson chèvre et saumon fumé
Chausson chèvre et saumon fumé

Commenter cet article