Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Taboulé {sans gluten}

3 Avril 2017, 06:28am

Publié par Bulles de vie

Cela faisait un moment que j'avais envie de taboulé. Mais voilà, ni je prenais le temps d'en faire, ni j'en achetais le midi. C'était encore l'hiver jusqu'il y a peu, donc je préférais manger chaud le midi (et je préfère encore et toujours manger chaud, mon bureau n'est pas exposé au soleil donc je ne profite pas trop du beau temps ni de la chaleur la journée^^).

Et puis voilà que je découvre que Carrefour étend sa gamme de produits sans gluten avec une dizaine de nouveautés. Et parmi elle... du couscous ! C'est-à-dire de la semoule de maïs, pour ne pas avoir de gluten. En voyant le paquet de couscous, j'ai tout de suite pensé à mon taboulé. Voilà, j'avais trouvé enfin l'occasion et le prétexte pour faire mon fameux taboulé ! Ni une, ni deux, le lendemain j'étais au marché pour acheter quelques légumes et tous les ingrédients nécessaires à ma recette.

Je vous parlerai de la gamme No Gluten de Carrefour dans un prochain article plus complet (j'ai d'autres produits à tester encore, je vous donnerai mon avis sur chacun). Mais je peux vous dire qu'elle contient 27 produits et il y en a pour tous les moments de la journée : des céréales, du pain de mie, des croissants, du couscous, des pâtes, des pâtes à tarte (brisée, feuilletée et pizza), des glaces, des brownies... Il y a de quoi faire !

Revenons à notre recette et à mon taboulé. J'ai fait vraiment simple : de la semoule, des concombres, des poivrons rouges, des oignons et quelques olives. Cette recette se fait bien sûr selon vos envies et vos goûts... Je ne suis pas fan du sucré salé donc je n'ai pas mis de raisin sec, ni de menthe car je n'aime pas trop ça non plus. En revanche vous pouvez aussi ajouter du jambon ou des dés de poulet, d'autres légumes (des petits poids, des haricots,...), le taboulé est aussi un plat "fourre-tout" ou lendemain de restes ! Ah, je précise aussi que j'ai cuit les légumes. Désolée mais les oignons et les poivrons crus, même coupés en petits morceaux, ce n'est pas possible pour moi. Trop croquant, trop goûteux. Alors que cuit, ça passe tout seul et j'adore ça !

Et le couscous sans gluten, ça donne quoi ? A l'odeur, la semoule de maïs sent bien le maïs, il y a une odeur qui se dégage et qui change de la semoule de blé. Et au goût ? Ca change du couscous classique, c'est un peu plus croquant et plus prononcé en goût. Moins neutre que le blé. Mais c'est bon ! Honnêtement, on sent que le couscous a "un petit plus", mais si on ne sait pas que c'est de la semoule de maïs, pas sûr qu'on le devine (à moins d'avoir un palais hyper développé). Je le dis à chaque fois que je teste un nouveau produit sans gluten, mais pour moi je ne vois pas la différence que ce soit avec ou sans gluten. C'est tout aussi bon et je ne comprends pas vraiment les rumeurs et fausses idées du "le sans gluten, c'est moins bon et sans goût". Je pense que c'est comme tous les produits alimentaires, il faut surtout faire attention à la qualité et aux ingrédients, tous ne se valent pas. Mais si le produit de base est bien fait, alors il sera bon😋

 

Taboulé {sans gluten}

Ingrédients (pour 2-3 personnes) :

- 150 grammes de couscous sans gluten Carrefour

- 1 concombre

- 1 poivron rouge

- 1 oignon

- Une dizaine d'olives noires

- Un filet d'huile d'olive

Faites bouillir 200 millilitres d'eau. Ajoutez ensuite les 150 grammes de couscous hors du feu, et laissez reposer 5 minutes. Une fois ce temps écoulé, égrainez à l'aide d'une fourchette. Ajoutez un filet d'huile d'olive ou une noisette de beurre pour assaisonner, puis réservez.

Coupez votre poivron et votre oignon en petits morceaux, puis mettez les à cuire dans une poêle avec un peu d'huile. Réservez.

Coupez votre concombre en petits dés.

Assemblez maintenant le tout : dans un grand saladier, mettez la semoule et les dés de poivrons, oignons et concombres. Ajoutez les olives. Mélangez bien, puis réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Taboulé {sans gluten}

Commenter cet article

Cuisinemaison 05/04/2017 17:15

Une belle recette qui sent le printemps, c'est beau et c'est bon, bisous

Geek Balsamique 05/04/2017 15:09

ça sent bon l'été ici ! L'envie de taboulé, je connais ça ahaha. En tout cas je penserais à la version sans gluten la prochaine fois !!!