Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Pâques 2017 : ma sélection chocolatée

11 Avril 2017, 06:32am

Publié par Bulles de vie

Plus qu'une semaine avant Pâques ! Chaque année, j'ai l'impression de voir de plus en plus de chocolats... Entre les supermarchés, les boulangeries et les traiteurs, il y en a PARTOUT ! Ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire, car au-delà d'avoir envie de tout acheter, j'adore regarder ces beaux chocolats, admirer le travail des pâtissiers et chocolatiers, les moulages colorés aux formes originales... ce sont parfois de vraies oeuvres d'art !

En attendant de pouvoir faire le plein de chocolats la semaine prochaine, voici une petite sélection des mes créations préférées.

Pâques 2017 : ma sélection chocolatée

Les fables de La Fontaine chez Monbana

Monbana fait partie de mes marques de chocolat préférées. Je l'ai connue il y a quelques années, lors de l'organisation d'événements au boulot. Lorsque j'ai goûté, j'ai compris que c'était du chocolat de qualité, mes papilles ont fait whaou ! Et j'ai fini par le faire découvrir (et adhérer) toute ma famille. Le seul regret aujourd'hui, c'est qu'à Nice, c'est TRES difficile d'en trouver...🙁

Pour Pâques, Monbana joue sur les fables de La Fontaine : La poule aux oeufs d'or, Le lièvre et la tortue, et Le petit poisson et le pêcheur. Des petits emballages trop mignons, qui renferment 12 carrés de chocolat, moitié chocolat au lait, moitié chocolat noir. Ca change des gros moulages (Monbana en fait aussi), et ça permet d'accompagner le café tout en étant raisonnable. On peut même glisser facilement l'emballage dans le sac pour l'emmener au travail... et s'offrir une petite gourmandise au milieu de la journée (à ne pas montrer à ses collègues par contre parce que sinon vous ne pourrez pas en manger beaucoup^^). Ici, on a déjà vidé un paquet... J'ai mis de côté les autres en attendant Pâques, sinon il ne restait rien pour le week-end prochain.

Pâques 2017 : ma sélection chocolatée

Les moulages Ferrero Rocher :

Je vais vous faire une confidence... j'ai régulièrement une boite de Ferrero Rocher chez moi. Quand j'ai envie de chocolat à prix raisonnable, je craque pour ces rochers, au goût de Nutella et avec une noisette croquante au centre. Autant vous dire que je prends la plus petite boite possible car comme il est impossible d'en prendre seulement un, autant limiter les dégâts !

Pour Pâques, Ferrero Rocher propose 3 moulages : un écureuil, un lapin, et le fameux grand Ferrero Rocher que l'on voit chaque année. Le chocolat, c'est un bon chocolat au lait aux éclats de noisettes torréfiées. Dans le grand Ferrero Rocher, vous trouverez 4 Ferrero Rocher à l'intérieur, histoire de prolonger la gourmandise. Ne me demandez pas pourquoi, mais ce grand Ferrero m'a toujours fait de l'oeil. J'ai réussi jusqu'à présent à ne pas craquer, mais j'ai eu maintes et maintes fois envie de le mettre dans mon caddie. Vais-je enfin céder à la tentation cette année ?

 

Pâques 2017 : ma sélection chocolatée

La Poule en Choc' de Michel Cluizel :

Pour 2017, la Manufacture Cluizel propose une poule en chocolat au design moderne et épurée, en chocolat au lait 39% de cacao, aux saveurs intenses de lait entier avec des notes de caramel. Autrement dit, nous ne sommes pas dans un simple chocolat au lait basique. Ici, il a du goût, de la douceur, de la gourmandise... C'est quand on croque dans ce genre de chocolat qu'on voit l'intérêt de manger des produits de qualité et de la saveur que peuvent avoir certains aliments... Ce chocolat, c'est du bonheur en fait !

Pour accompagner cette jolie Poule en Choc', Michel Cluizel propose des petits poussins : des chocolats fourrés au praliné. Autant vous prévenir : il est impossible d'en manger qu'un !

Une petite info de dernière minute... Si vous habitez du côté de Paris, Lyon, Bordeaux ou Lille, la Manufacture Cluizel et UberEATS organise une grande chasse aux oeufs demain à partir de 14h ! (PS : si vous y allez, pensez à m'envoyer un ou deux chocolats par courrier svp^^).

Pâques 2017 : ma sélection chocolatée

Les créations de Lac :

Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous parler de Lac, mon pâtissier chouchou que j'aime tant. Encore une fois, il a fait des merveilles. Voyez plutôt : 

- L'oeuf praliné : un oeuf au chocolat au lait ou noir, avec des amandes hachées et des amandes caramélisées... En fait cet oeuf, c'est du chocolat et de la nougatine, le REVE ! Honnêtement (ça reste entre nous), j'espère VRAIMENT retrouver cet oeuf sur notre table de Pâques la semaine prochaine... C'est mon petit coup de coeur !

- L'oeuf mendiant : un oeuf au chocolat noir Caraïbes 68% garni de fritures, avec une barre de fruits secs façon mendiant. Des figues séchées, des noix... le mariage parfait avec du chocolat.

- La caisse à oeufs : du chocolat noir Caraïbes 68% et des oeufs garnis de friture (nature, praliné et gianduja). Au-delà du bon chocolat, je trouve cette création très belle, on voit derrière le travail et la minutie.

- Le Bonsaï : du chocolat noir garni de maïs bio soufflé dragéifié façon galets. Quand j'ai vu ce Bonsaï la première fois, j'ai cru que c'était un gâteau ! Que dire d'autre que whaou ?!? 500 grammes de petit bonheur, à manger en mode dégustation pour faire durer le plaisir.

Pâques 2017 : ma sélection chocolatée

Avez-vous déjà acheté vos oeufs ? De mon côté, je n'ai encore rien pris, mais ma sélection m'a déjà donné beaucoup d'idées et je sais plus ou moins ce que j'ai envie de choisir comme chocolat... Il y en aura peut-être plusieurs, du plus ou moins haut de gamme, mais l'idée est surtout de faire plaisir à tout le monde et de passer un bon moment avec ses proches :)

Commenter cet article