Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Couronne au Saint-Môret

13 Mars 2017, 07:12am

Publié par Bulles de vie

Une recette toute simple pour commencer la semaine ! 2 ingrédients, 5 minutes de préparation, 10-15 minutes de cuisson et vous pouvez passer à table. Pratique non ? Cette recette peut autant se servir un soir pour changer des pâtes ou du riz, mais aussi lorsqu'on a des invités, soit en guise d'apéro si on est nombreux soit pour une entrée ou pour un plat quand on est en petit comité... 

J'ai souvent du fromage frais dans mon frigo, en général je le garde pour faire des cheesecakes. Mais voilà, cette fois-ci, je n'avais pas envie de cheesecake mais de quelque chose de salé. Et j'avais une pâte brisée dans mon frigo à utiliser... C'est comme ça que j'ai eu l'idée de faire ma couronne au Saint-Môret (vous pouvez bien sûr mettre n'importe quel fromage frais dedans, et même du fromage ail et fines herbes pour donner plus de goût). 

Cette recette, je l'ai faite plusieurs fois. D'abord avec une pâte brisée (maison) : c'est très bon et croustillant. Si comme moi vous faites votre pâte maison, n'hésitez pas à bien l'étaler pour qu'elle soit assez fine. Puis j'ai essayé avec une pâte à pizza, et c'est encore meilleur ! Vous avez le croustillant de la pâte sur les bords, et le moelleux à l'intérieur. Quant à l'association fromage frais / pâte à pizza, forcément, c'est bon. C'est neutre, simple, efficace. Si vous voulez rajouter un peu de goût, vous pouvez y mettre un peu de tapenade, quelques olives ou des tranches de jambon... A vous de faire parler votre imagination (ou de composer avec les ingrédients de votre frigo !).

Couronne au Saint-Môret

Ingrédients :

- Une pâte à pizza

- 150 grammes de fromage frais (du Saint-Môret pour moi)

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Déroulez votre pâte à pizza.

Etalez dessus une couche généreuse de fromage frais, en laissant 1 centimètre de marge sur les bords.

Roulez la pâte à pizza comme un escargot.

Coupez cet escargot en deux (dans le sens de la longueur), puis torsadez les deux bouts ensemble. Formez ensuite une couronne en reliant les deux bouts. 

Mettez à cuire 10 à 15 minutes à 180 degrés, selon la puissance de votre four.

Couronne au Saint-Môret

Commenter cet article