Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Sablés vanille chocolat

30 Janvier 2017, 07:26am

Publié par Bulles de vie

La semaine dernière, j'ai fait des petits sablés. Après tout, il n'y a pas que la période de Noël pour faire des sablés. Non, les biscuits, c'est toute l'année ! Enfin... ces biscuits n'ont pas été fait au hasard. Ils n'étaient ni pour moi, ni pour mes proches. Une collègue avait un peu le moral en berne au travail, alors pour lui redonner le sourire, nous lui avons fait une petite surprise : quelques sablés maison, ainsi que des chocolats. Après tout, quoi de mieux que des gourmandises pour se rebooster ?

J'ai pris la recette chez Dorian Cuisine, après avoir fait quelques recherches sur Pinterest. J'ai beaucoup aimé ce duo de sablés, à deux couleurs, je trouvais ca joli. Et je voulais des biscuits qui pouvaient se garder plusieurs jours.

Verdict ? Je vous avoue, j'ai quand même goûté un ou deux biscuits avant de les offrir à ma collègue... Je voulais m'assurer qu'ils soient bons, surtout qu'elle à l'habitude de cuisiner donc je n'avais pas le droit à l'erreur ! A la dégustation, ce sont des sablés assez croquants. Plutôt à accompagner d'un thé ou d'un café (ou d'un verre de lait) pour pouvoir les tremper dedans. Ils se mangent aussi très bien sans, mais on en mange moins du coup^^

Pour la cuisson, j'ai cuit mes sablés 15 minutes. Mon four chauffe vite et assez fort, j'aurai pu mettre 2 ou 3 minutes de moins, pour leur donner un peu moins de croquant et plus de moelleux. A vous de voir ce que vous préférez et comment vous aimez les biscuits :) 

Quoi qu'il en soit, ma collègue m'a dit avoir trouvé ces biscuits très bons et... m'a même demandé la recette ! Plutôt bon signe donc :) Merci Dorian pour ta super recette !

Sablés vanille chocolat

Ingrédients : 

- 250 grammes de farine

- 120 grammes de beurre mou

- 150 grammes de sucre

- 1 oeuf 

- 10 grammes de cacao

- Une cuillère à café de vanille en poudre

Dans un saladier ou le bol de votre robot, mélangez le sucre et le beurre fondu.

Ajouter l'oeuf, et mélangez.

Ajoutez ensuite la farine tamisée et mélangez, jusqu'à obtenir une boule de pâte.

Séparez cette boule en deux parts égales. Dans la première, ajoutez le cacao et mélangez. Dans la seconde, ajoutez la vanille et mélangez.

Filmez les deux boules et laissez les reposer une heure au frais. 

Une fois ce temps passé, étalez les pâtes sur un centimètre d'épaisseur.

Posez les pâtes l'une sur l'autre, en mouillant légèrement la pâte du dessous (cela vous permettra de les coller ensemble).

Recommencez cette opération (coupez à nouveau la pâte en deux et mettez les l'une sur l'autre).

Coupez ensuite des tranches et posez les sur une place recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire 12-15 minutes à 180 degrés (préalablement préchauffé).

Sablés vanille chocolat
Sablés vanille chocolat

Commenter cet article