Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 6 : Les vraies bonnes choses à manger de La Maison Plisson

6 Décembre 2016, 07:16am

Publié par Bulles de vie

La Maison Plisson a ouvert depuis un an à Paris maintenant. On y mange sur place, mais on peut aussi repartir avec de bons produits, puisqu'on y trouve une sélection de produits de qualité, souvent faits par des artisans ou des producteurs. Je sais par exemple qu'on pouvait trouver les spécialités niçoises d'une enseigne phare de la Côte d'Azur. Les parisiens pouvaient donc enfin goûter aux raviolis niçois, les vrais, les bons, ceux qui sont fait de manière artisanale et qui regorgent de saveurs <3. 

Jour 6 : Les vraies bonnes choses à manger de La Maison Plisson

Les vraies bonnes choses à manger, c'est le nom du nouveau livre de La Maison Plisson. Dans ce livre, on y trouve de nombreuses recettes, classées par saison : des asperges pour le printemps, une focaccia ou des pêches au fromage blanc pour l'été, une omelette aux cèpes et un osso-busso au citron confit en automne, et pour l'hiver un bon pot-au-feu ou encore un petit salé aux lentillons. Rien qu'à lire le sommaire des recettes, ca donne l'eau à la bouche. Même en plein hiver, ca donne envie de tester les recettes de toutes les saisons !  

Ce que j'aime dans ce livre, c'est que ce n'est pas juste des recettes brutes, assemblées telles quelles dans un livre. Au début, il y a une introduction qui explique l'histoire de La Maison Plisson, la façon dont est né le projet, comment les choses se sont concrétisées. Je ne vais pas vous en dire plus (je vous laisse découvrir le livre), mais c'est joliment écrit, telle une histoire qui s'est construite petit à petit, un rêve qui se réalise. Réunir autour de la nourriture et de la gastronomie, partager ses souvenirs et apporter de l'émotion à travers des plats et des produits.

Les vraies bonnes choses à manger, c'est aussi une jolie idée de cadeau pour Noël, pour un proche qui aime cuisiner ou simplement qui est passionné de food. Pour 25€, c'est un beau livre dont on ne s'offre pas forcément à soi-même mais qui fait plaisir à offrir et à mettre sous le pied du sapin. 

Commenter cet article