Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 22 : Thiriet fête Noël

22 Décembre 2016, 07:53am

Publié par Bulles de vie

Je vous avais déjà parlé de Thiriet il y a quelques temps sur le blog. Côté salé comme sucré, la marque propose de très bons produits. Mais surtout, tout est fait dans les Vosges et les produits sont parfois terminés à la main. C'est peut-être du surgelé, mais il y a bien de l'humain derrière, qui travaille et qui se donne du mal pour donner des vrais bons produits. Thiriet est attentif à la qualité, et cela s'en ressent au quotidien.

Pour Noël, l'enseigne a imaginé des produits festifs et gourmands. J'en ai repéré quelques uns... qui donnent envie de fêter Noël plus souvent !

Jour 22 : Thiriet fête Noël

- Tarte fine aux cèpes et bloc de foie gras de canard : une jolie entrée pour se mettre en appétit. Cette tarte renferme des pépites de bloc de foie gras de canard origine France, des cèpes cuisinés et assaisonnés. Il suffit de la réchauffer quelques minutes au four, et vous aurez le croustillant de la pâte feuilletée, le fondant du foie gras et le bon goût des cèpes. 

- Mini flocons argentés au blog de foie gras de canard : des petits bouchées qui se composent d'un croustillant aux graines et céréales, d'une compotée d'orange sanguine et d'un biscuit au cacao. Une mignardise pour un duo sucré/salé étonnant et gourmand. Parfait pour l'apéro !

- Flocon surprise : 24 petits sandwichs à partager. En quelques bouchées, les branches du flocon vont être mangées par les invités ! Ce flocon surprise cache 4 jolies recettes : jambon Serrano et moutarde à l'ancienne, deux saumons et citron, fromage de chèvre et tomates assaisonnées, et enfin, roquette et tzatziki et aneth. Veggie ou pas, vous y trouverez forcément votre bonheur ! 

Jour 22 : Thiriet fête Noël

Passons aux desserts ! Et là comme toujours, difficile d'en choisir juste un... Entre les parfums et les jolies présentations, on aimerait être 50 à table pour pouvoir tous les goûter.

- Monts Blancs : version Monts Blancs individuels ou mini-macarons précieux façon Mont Blanc, les deux sont un mariage de crème de marron et crème fouettée à la vanille. Une vraie gourmandise pour clôturer le repas avec un dessert typiquement français. 

- Instant Féerique : la féerie de Thiriet, ce sont des crèmes glacées façon chantilly, de la confiture de lait, des morceaux de noisettes caramélisées et une petite sauce à l'abricot. Le tout joliment présenté comme des boules de neige, qui donnent envie de plonger sa cuillère et dévaler la piste de la gourmandise !

- Montagne enneigée : cette bûche, c'est tout simplement la montagne des Vosges près de l'usine Thiriet. Mais une montagne chocolatée : une crème glacée chocolat noir avec des morceaux de brownies, une crème glacée chocolat au lait avec des morceaux d'amandes caramélisées et un coeur de meringue. Quant à la neige, c'est une crème glacée vanille tonka, parsemée de morceaux d'amandes et d'une sauce au chocolat. OMG ! J'aimerai bien voir des montagnes comme ca plus souvent, vraiment. Autant de gourmandise, de chocolat et de texture dans un dessert, j'en veux encore et encore !

- Rêve Polaire : une bûche en forme de cristaux aux parfums originaux et exotiques : une mousse de noisette, un crémeux au kalamansi (petit fruit exotique originaire d'Asie du Sud-Est de la famille des agrumes, à l'odeur de mandarine et au goût d'orange amère), un biscuit dacquoise à la noisette et une feuilletine pralinée avec des éclats... J'imagine une recette à la fois gourmande avec les noisettes et le praliné, mais aussi rafraichissante avec le kalamansi... Une bûche surprenante, mais sans aucun doute délicieuse : 

Commenter cet article