750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 20 : Noël aux Sybelles

20 Décembre 2016, 08:14am

Publié par Bulles de vie

Noël, les fêtes, l'hiver, ca rime avec gourmandise mais ca rime aussi avec ski, sport de glisse et montagne ! Aller à la neige fait partie de mes incontournables en hiver. Petite, j'y allais une semaine à chaque vacances de février. Maintenant, j'essaye d'y aller au moins une fois par an. J'ai réduit le rythme mais j'essaye de me maintenir, car faire du ski, c'est toujours une bonne journée et un bon moment assuré !

Côté station, sur la Côte d'Azur on a la chance d'avoir des montagnes pas loin et accessibles en une heure de route : Valberg, Auron et Isola 2000. Pour un domaine skiable plus grand et s'éclater pendant une semaine, il faut prendre le large et aller en Savoie. C'est d'ailleurs là-bas que se trouve la station des Sybelles

Jour 20 : Noël aux Sybelles
Jour 20 : Noël aux Sybelles

Je ne suis jamais allée aux Sybelles, mais j'en ai beaucoup entendu parler. A la télé bien sûr, mais aussi avec des amis. C'est une station assez active en terme d'animations et événements. Elle propose pas mal de choses en dehors du ski, ce qui est un critère appréciable lorsqu'on part avec des personnes qui n'aiment pas skier toute la journée. Au moins, elles peuvent s'occuper et ne sont pas à rester nous attendre toute la journée devant la télé au chalet ! 

Côté gourmandise, les Sybelles ne sont pas en reste. A Saint-Colomban, des ateliers culinaires sont organisés pour apprendre à réaliser la madeleine des montagnes... Comprenez par là une madeleine aux bons ingrédients locaux : polenta, beaufort, violettes, safran de Maurienne... Miam ! Pour y participer, il suffit de s'inscrire directement à l'Office du Tourisme.

A Saint-Sorlin, le restaurant Le Hors Piste propose aux gourmands et aux gourmets de reprendre des forces après le ski autour de deux spécialités locales : la Sybelle Miche et la Sybelle Choc. La première est une fondue savoyarde servie dans une miche de pain. Pour la manger... il faut entamer le contenant ! La seconde, la Sybelle Choc, est une fondue au chocolat, à déguster directement dans son contenant en brioche, et accompagnée de fruits frais. Double miam !

Enfin, une dernière idée pour titiller les papilles : les balades découverte et gourmandise organisées par l'ESF du Corbier. Une balade en raquettes, avec au programme visite et dégustation des produits du terroir dans un chalet d'alpage. Parfait pour allier sport et plaisir non ? 

Commenter cet article