Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 16 : le Noël chocolaté d'Yves Thuriès

16 Décembre 2016, 07:38am

Publié par Bulles de vie

Noël, c'est dans à peine une semaine ! Le temps passe trop vite... Ce week-end va se résumer à la rechercher des premiers derniers cadeaux de Noël mais aussi, penser et réfléchir aux menus du 24 et 25 décembre ! Vous savez déjà ce que vous allez manger ? Déjà choisi le dessert ? Vous pouvez sûrement trouver votre bonheur chez Yves Thuriès si vous aimez le chocolat. Au programme : une jolie bûche et des moulages en chocolat trop mignons !

Jour 16 : le Noël chocolaté d'Yves Thuriès

Yves Thuriès est resté fidèle à sa matière première pour sa bûche et a travaillé le chocolat et uniquement le chocolat. Pour ma part, ca ne fait qu'aiguiser ma gourmandise ! On y trouve 3 couches : les deux couches supérieures sont des ganaches mousseuses et légères, au chocolat noir et au chocolat au lait, origine Equateur. La couche inférieure, quant à elle, est un praliné croquant aux noisettes des plantations Yves Thuriès dans le Sud-Ouest de la France.

Je vous laisse donc imaginer le tout... du praliné croquant qui se marie avec l'onctuosité et le fondant des ganaches... le chocolat noir apporte un peu d'amertume, qui contrebalance la douceur et l'ultra gourmandise du chocolat au lait et du praliné. Amateurs de cacao ou simplement chocoaddict, cette bûche est faite pour vous ;)

Jour 16 : le Noël chocolaté d'Yves Thuriès

Côté sujets en chocolat, Yves Thuriès a encore une fois fait preuve de création et a revu les personnages de Noël, version chocolatée !

Je suis fan du Père Noël revisité, que je trouve ultra mignon, avec son petit bonnet sur la tête. Ce moulage est fait avec du chocolat noir 70%, en provenance des propres plantations de cacao Yves Thuriès en Equateur. Il est ensuite travaillé dans les ateliers Yves Thuriès du Sud-Ouest de la France, puis est assemblé à la main, pour rendre ce Père Noël plus vrai que nature. 

Pour accompagner le Père Noël dans sa distribution des cadeaux, vous trouverez un Lutin et un Renne en chocolat. Le Lutin est en chocolat noir origine Equateur, et le Renne est au chocolat noir et au chocolat au lait. 

Vous avez ici de quoi décorer votre table de Noël avec de vraies gourmandises... le plus dur sera d'attendre la fin du repas pour y goûter, histoire de pouvoir admirer quelques heures ces jolies créations ! 

Commenter cet article