Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 11 : les bûches de la Maison Regel

11 Décembre 2016, 08:33am

Publié par Bulles de vie

La Maison Regel est une pâtisserie chocolaterie niçoise, située près de la Libération et de son célèbre marché. Je l'ai découverte il y a peu. J'ai changé de travail (et donc de quartier) en septembre, et je passe maintenant devant tous les jours avec le bus. Ironie du sort, quelques semaines après, je reçois une invitation pour découvrir leurs nouveautés de Noël... Moi qui voulait découvrir cette pâtisserie, c'était l'occasion ! 

J'ai beaucoup aimé ma visite, même si elle fut de courte durée (j'avais mon cours de danse juste derrière, je n'ai donc fait que passer et je n'ai pas goûté les jolies bûches pour pouvoir danser et sauter en toute liberté derrière ;) ). L'accueil était très chaleureux et souriant, on m'a expliqué la façon de travailler, présenté les différents produits... Moi dans une pâtisserie chocolaterie, je suis comme une petite fille dans un château de princesse. J'avais les yeux qui brillent, je ne savais pas ou donner de la tête. D'un côté les moulages de chocolat, de l'autre les bûches... Je suis partie tout sourire, en me disant qu'il fallait absolument que je revienne pour goûter leurs beaux gâteaux. Surtout lorsqu'il s'agit d'un artisan niçois, qui fait tout lui même et est fier de ses produits. D'ailleurs, j'ai repéré quelques gourmandises à offrir pour Noël, je ne dirai pas à qui mais il le découvrira au pied du sapin...  

Jour 11 : les bûches de la Maison Regel
Jour 11 : les bûches de la Maison Regel

Pour Noël 2016, Jean-Marc Regel nous propose une collection de bûches :

- Ardéchois : confit de poire et cassis, ganache montée vanille, crème de marron, pâte sablée, biscuit pâte à choux.

- Baieta : mousse calissons, crémeux Kalamansi, biscuit sablé.

- Fraicheur framboise : biscuit moelleux, crème légère vanille, framboises entières.

- Méditerranéen : biscuit moelleux amande, crémeux gianduja, croustillant de dragées, crème mandarine.

- Samba : crème mousseuse, chocolat noir, chocolat au lait, biscuit chocolat.

- Bonnet de Noël : crémeux myrtille cassis, mousse chocolat Madagascar, biscuit chocolat, crumble chocolat.

- Bouteille de champagne : mousse chocolat noir, biscuit chocolat noir avec son croustillant. 

- Bûches glacées : vanille, café, chocolat, framboise et praliné. 

- Ainsi que toute une collection de moulages en chocolat et ballotins

Mon préféré est incontestablement le Bonnet de Noël, j'adore la forme. Elle colle forcément parfaitement à Noël, et j'avoue que mettre ce genre dessert sur la table le 24 décembre, c'est une façon d'annoncer la venue du Père Noël dans la nuit... La bûche Bouteille de champagne est aussi très originale, et surtout, elle est bien chocolatée, et donc des parfums dont je raffole. 

Dans cette collection 2016, messieurs dames les niçois et habitants de la Côte d'Azur, on peut dire que nous avons du choix et des mariages de saveurs originaux. Une bûche avec une mousse aux calissons ou un confit de poire et cassis, ce n'est quand même pas souvent. Mais finalement, Jean-Marc Regel reste fidèle à ses pâtisseries quotidiennes, dans lesquelles on peut aussi retrouver ces beaux et bons parfums, mais aussi d'autres comme un crémeux passion, une crème à la mandarine, un croustillant de dragées, des poires caramélisées... 

Les bûches sont disponibles en 3 tailles, pour 4, 6 ou 8 personnes (sauf la Baieta, Bonnet de Noël et Bouteille de champagne qui sont des tailles uniques), et c'est un point à souligner, car souvent on ne peut pas choisir la taille et lorsqu'on est pas nombreux on a de la bûche pendant 3 jours... ou au contraire, si on est nombreux, c'est un moyen d'en prendre 2 pour pouvoir varier les parfums ;) 

Chère Maison Regel, je vous dit donc à très vite pour repartir avec des gourmandises plein les bras (je sens que le régime pré-fêtes s'annonce difficile^^) !

Jour 11 : les bûches de la Maison Regel

Commenter cet article