Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 10 : les chocolats Lanvin

10 Décembre 2016, 11:56am

Publié par Bulles de vie

Pas de Noël sans chocolat, c'est la base. Ce qui m'importe le plus dans les repas des fêtes de fin d'année, c'est... le dessert. Peu importe ce qu'on mange avant, je veux juste un bon dessert ainsi que des CHO-CO-LATS. Je préfère même ne pas trop prendre d'entrée et de plat, pour avoir encore une grande place pour le dessert #tropgourmande. 

Jour 10 : les chocolats Lanvin

Parmi les marques de chocolats que j'adore, il y a bien sûr Lanvin, les escargots en tête. Le must du must, ce sont les escargots au chocolat blanc et praliné. Je les ai découvert il y a quelques années, et je m'en souviens comme si c'était hier. Le praliné était tout doux, le chocolat blanc hyper gourmand, bref le mariage des deux était une petite merveille, le genre de chocolat qui en appelle un autre, le parfait réconfort du soir ou l'accompagnant idéal du café à midi. 

Depuis, la gamme Lanvin a bien évolué et surtout, elle a grandi ! En plus du coffret classique, la marque propose cette année un nouvel écrin d'escargots au chocolat noir et orange, en édition limitée.

Mais ce que je trouve trop mignon, ce sont les mini coffrets en forme de sapin ou d'escargot, j'adore ! On mange les chocolats et on met l'emballage dans le sapin et ca fait une nouvelle déco sur le sapin de Noël. Ca peut aussi être sympa à mettre sur la table, un mini coffret dans chaque assiette, histoire d'annoncer la gourmandise dès le début de soirée. 

Jour 10 : les chocolats Lanvin
Jour 10 : les chocolats Lanvin
Jour 10 : les chocolats Lanvin

Ce que j'aime aussi pendant les fêtes de fin d'année, c'est de voir fleurir tous les grands assortiments de chocolats dans les supermarchés. Vous savez les boites géantes qui renferment plein de bons chocolats... Le souci, c'est que j'ai tendance à vouloir toutes les acheter. Autant pour le contenant que le contenu, j'aime bien prendre les belles boites qui me font les plus envie !

Chez Lanvin, ils savent faire les choses bien et proposent de très beaux assortiments, je vous le dit : 

- Assortiment Prestige : Divines Envolées et Arabesques Exquises. J'A-DORE. C'est le genre de coffrets que je peux acheter juste pour l'emballage... Sur le couvercle, on trouve des décors en relief, travaillés avec créativité et élégance. Je trouve le packaging vraiment très beau, surtout celui des Divines Envolées. En fait c'est le genre de boite qui finit sur ma bibliothèque une fois mangée ! Parce que oui, je suis du genre à exposer les jolies coffrets #boiteaddict.

- Assortiment Chocolatiers : Tourbillon, Carrousel, Farandole et Variations. 4 boites d'assortiments dans lesquelles on trouve des chocolats de toutes sortes, au chocolat noir, au lait, au praliné... avec parfois un coeur au caramel ou quelques brisures de crêpes dentelles ou du spéculoos pour apporter du croquant... BONHEUR !

- Assortiment Décors : Féerie Gourmande, Ambiance de Fêtes et Noël à Paris.  Ces coffrets regroupent 31 ou 34 chocolats, et je n'ai pas besoin de vous préciser qu'ils sont bons, puisque ce sont des Lanvins. 

- Truffes : Lanvin propose également des truffes au chocolat noir (70 ou 85% de cacao) au chocolat au lait, aux éclats de caramel et pointe de sel, et aux éclats de fèves de cacao et à l'orange confite. Les truffes, c'est le petit plus. A Noël, il faut la bûche + les chocolats et... s'il y a des truffes, on ne peut pas refuser quand même ! 

Depuis 80 ans, Lanvin sait innover en nous proposant toujours plus de gourmandise. Pour ma part, mon choix est largement fait, je vais jeter mon dévolu sur les Divines Envolées... et sûrement un coffret d'escargots aussi, tant qu'à faire ! Et vous ?

Commenter cet article