Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 1 : le calendrier de l'avent de Lac

1 Décembre 2016, 07:45am

Publié par Bulles de vie

1er décembre oblige, je commence le calendrier de l'avent sur le blog, comme chaque année ! Tous les jours, je vais vous parler d'un produit ou d'une recette festive pour attendre Noël. 

Pour débuter, je vais commencer par... un calendrier de l'avent justement ! Et pas n'importe quel calendrier, celui de mon pâtissier chouchou, Lac

Je vous en ai déjà parlé sur le blog, mais Lac et moi, c'est une grande histoire d'amour (enfin je parle de ses pâtisseries hein, que les choses soient claires^^). J'ai découvert ses créations lors d'un Noël il y a 4 ans. Pour tout vous avouer, nous avions acheté une bûche chez lui un peu par hasard, car nous étions devant une de ses pâtisseries quelques jours avant Noël. Et là, au moment du dessert REVELATION. Un délice. Et encore, le mot est faible. Sa bûche était une explosion de saveurs, un mélange de textures, du croquant, du fondant, une pure merveille. Tout ce que j'aime d'un gâteau, et encore, c'est rare de ressentir autant de bonheur en mangeant un dessert (non je ne suis pas folle pourtant !). Voilà, depuis, Lac est mon pâtissier chouchou, celui que je préfère et celui que je cite à chaque fois qu'on me demande le nom d'une bonne pâtisserie ou d'un chocolatier, celui que je fais découvrir à chaque fois d'un ami vient découvrir la Côte d'Azur (#LacAddict). 

Jour 1 : le calendrier de l'avent de Lac

En plus des bûches (dont je vous parlerai dans une autre article), Lac sort cette année un calendrier de l'avent. Chaque jour, une gourmandise à ouvrir : des pralinés, des fritures en chocolat grand cru, du chocolat noir, du chocolat au lait aux éclats caramel... mais aussi guimauves, nougat, pâtes de fruits, perles amandes noisettes et bien d'autres ! Bref, ce calendrier, c'est le temple du bonheur et de la gourmandise ! Chaque jour, une nouvelle fenêtre à ouvrir, sans savoir ce qu'on va trouver, mais en ayant la certitude que ce sera un délice. Car les chocolats de Lac, je les ai goûté, et je peux vous dire qu'ils n'ont rien à voir avec les chocolats du commerce. On sent le goût du bon chocolat, du vrai chocolat, celui qui fond mais qui n'est pas plein de gras... Peu importe le moment où vous mangez votre chocolat du calendrier : le matin, il vous donnera la pêche et la motivation nécessaire pour commencer la journée. Le midi, il sera le parfait accompagnant du café. Le soir, il vous apportera de la douceur et du réconfort en rentrant du travail. Vous voyez, toutes les excuses sont bonnes pour manger du chocolat !

Le calendrier de l'avent Lac est disponible en boutique, et bonne nouvelle, vous pouvez aussi vous le faire livrer si vous n'habitez pas sur la Côte d'Azur ! Alors oui, vous commencerez avec quelques jours de retard mais je vous garantie que vous allez bien vite le rattraper... 

Commenter cet article