Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Tarte couronne Courgettes & Saint-Môret

10 Octobre 2016, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Moi qui adore les tartes bien épaisses, je suis dans une période tarte fine. Va comprendre pourquoi. D'habitude, je ne suis pas forcément fan des tartes fines, parce que... c'est trop fin justement, il y a trois ingrédients qui se battent en duel sur la pâte et basta ! Et bien en ce moment, en faisant ma pâte brisée un peu épaisse comme j'aime et en étant bien généreuse sur les ingrédients, je suis aux anges et je me régale. 

J'ai essayé plusieurs versions, avec différents ingrédients, mais ma préférée reste une basique : courgettes et Saint-Môret (ca marche bien sûr avec n'importe quel formage frais de votre choix, philadelphia et compagnie). Les 2 vont super bien ensemble, le fromage donne un petit goût aux courgettes et relèvent leur côté doux/fade. 

C'est le genre de recette que je prépare à l'avance, comme ca quand je rentre le soir, il n'y a plus qu'à faire chauffer et le repas est prêt. Pratique et pas besoin de se poser la question "qu'est-ce qu'on mange ce soir". 

Côté déco, je me suis essayée à la tarte couronne (ou étoile selon les appellations), j'aime bien faire de nouvelle déco et changer des tartes toutes rondes. C'est certes un peu plus long mais ca change et le résultat final est sympa :) Je vous mets le tuto de Dorian Cuisine en fin d'article. Bien sûr, si vous êtes pressés vous pouvez très bien ne pas faire de déco et garder le format rond, le goût sera le même !

 

Tarte couronne Courgettes & Saint-Môret

Ingrédients :

- Une pâte brisée (maison pour moi)

- 300 grammes de Saint-Môret (ou autre fromage frais de votre choix)

- 3 courgettes

- Une pincée d'herbes de provence

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Lavez et coupez les courgettes en rondelles.

Dans une sauteuse, faites les revenir quelques minutes pour les cuire (dans un peu d'huile d'olive, ou vous pouvez les cuire à l'eau également si vous préférez). Réservez. 

Déroulez votre pâte brisée. 

Etalez dessus une couche bien généreuse de fromage frais.

Disposez dessus les rondelles de courgettes.

Ajoutez quelques herbes de provence si vous souhaitez.

Mettez à cuire à 180 degrés environ 40 minutes.

Crédit photo tuto : Dorian Cuisine
Crédit photo tuto : Dorian Cuisine

Crédit photo tuto : Dorian Cuisine

Commenter cet article

postings 06/11/2016 11:30

I look again and found more excellent ideas both from you and the visitor feedback as well. Fantastic Post. Keep up the good work!