Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

C'est l'été, vive les glaces !

18 Août 2016, 14:15pm

Publié par Bulles de vie

Les glaces, c'est le goûter facile de l'été. Il suffit d'ouvrir le congélateur pour en manger, et c'est rafraichissant. Le top. Car je dois dire qu'en ce moment, je ne cuisine pas trop, j'ai tendance à ne pas m'éterniser derrière les fourneaux. Alors les glaces sont le dessert par excellence !

Oui mais quitte à manger des glaces, autant qu'elles soient bonnes. Parce que si c'est pour manger des glaces à l'eau sans goût, non merci. Je préfère les glaces bien crémeuses, bien onctueuses, les bonnes crèmes glacées quoi. Pas light du tout mais tellement gourmand !

Cette année, j'ai goûté les nouveautés de Toupargel. Une fois de plus, je n'ai pas été déçue. A chaque fois que je goûte les produits de la marque, je suis satisfaite et je me régale. Vous allez voir que la gourmandise est une fois de plus au rendez-vous.  

C'est l'été, vive les glaces !

- Crème glacée Stracciatella : ce que j'aime dans les glaces Stracciatella, c'est qu'il y a pleinnnn de morceaux et donc du croquant grâce aux copeaux de chocolat. Et Toupargel n'a pas été radin en copeaux, il y a la dose ! En plus, il y a une sauce chocolat qui vient accentuer le goût. J'ai beaucoup aimé ce parfum, simple mais efficace comme j'ai tendance à dire. 

- Crème glacée Tiramisu : le tiramisu fait parti de mes desserts préférés. J'aime également beaucoup la version glacée, mais c'est souvent dur de trouver une bonne glace ou l'on retrouve vraiment le parfum du tiramisu. Ici, nous avons une crème glacée Marsala, des morceaux de génoise, une sauce café et de la poudre de cacao. Visuellement, quand on ouvre le bac, la glace est très jolie, avec 2 jolis dômes, ca donne envie !! Côté goût, j'ai bien aimé avoir des morceaux grâce à la génoire. On sent le Marsala (un peu trop à mon goût, mais c'est parce que je ne mets jamais d'alcool dans mon tiramisu maison), ainsi que les notes de café et de cacao. On retrouve le goût du tiramisu, c'est pas mal du tout. 

- Mini-pot façon Mont Blanc : comme son nom l'indique, il s'agit d'une crème glacée à la crème de marrons et une sauce à la crème de marrons. Une chose est sûre, à la première cuillère, on sent bien la crème de marrons ! On retrouve tout de suite ce goût sucré qui rappelle l'enfance. La glace reste assez légère. Le mini-pot est petit certes, mais je trouve que c'est la bonne dose quand on veut terminer le repas sur une note sucrée/glacée, sans pour autant prendre un énorme bâtonnet. Bon par contre, si vous avez encore faim prévoyez les 2 pots pour vous tout seul^^

- Mini-pot façon Crème brûlée : j'ai beaucoup aimé ce petit pot. Comme pour le Mont Blanc, la saveur crème brulée se retrouve tout de suite ! C'est comme si on avait ce dessert mais en glace. Rien à redire. Et qui plus est, il y a sur le dessus une petite couche de caramel croquant... le top du top de la gourmandise, la recette est respectée à la lettre ! Gros miam !

- Bâtonnets Panna cotta fruits rouges : nous avons ici une crème glacée façon panna cotta et sorbet aux fruits rouges, avec un enrobage au chocolat blanc et pépites de framboises. Une recette qui vaut le détour ! Le sorbet fruits rouges vient alléger la panna cotta et donne de l'acidité pour casser le côté sucré de l'enrobage chocolat blanc. C'est un très bon mélange, à la fois onctueux et léger, fruité. Ce bâtonnet est entre le sorbet et la crème glacée, alors si votre coeur balance, prenez celui-là ;) 

- Cônes Vanille chocolat coeur de sauce : c'est simple, les cônes étaient mes glaces préférées quand j'étais petite !! De la vanille, du chocolat et j'étais aux anges ! J'ai un peu retrouvé ce souvenir de mes goûters d'été avec mon frère avec ce cône Toupargel. La vanille est onctueuse à souhait, j'ai adoré. Au coeur du cône, il y a une sauce cacao... c'est la petite surprise, la cerise sur le gâteau comme on dit... Comme un coeur coulant au chocolat, c'est un délice ! 

Crédit photo : Toupargel

Crédit photo : Toupargel

L'été 2016 n'est pas encore terminé, il est encore temps de manger des plein de glaces. Globablement, toutes ces nouveautés m'ont plu, avec une préférence pour les cônes et les mini-pots Crème brulée. Ce sont plutôt des glaces de petits formats taille raisonnable (on est loin des gros magnum), ce qui permet d'en manger sans culpabiliser. Plus sérieusement, c'est parfait pour un dessert en fin de repas ou une petite pause gourmande mais légère. Pas le truc qui va nous plomber l'estomac.

Les glaces sont crémeuses et onctueuses, pile comme j'aime. On retrouve les parfums annoncés sur les emballages, donc pas de mauvaise surprise. On a le goût du marron avec la glace façon Mont-Blanc ou la crème brulée avec celle façon Crème Brulée ! Et mention spéciale pour la Stracciatella gé-né-reuse en copeaux de chocolat.

Je vous laisse, je file manger le dernier cône vanille chocolat qui reste dans le congel... 

Commenter cet article