Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

C'est nouveau, c'est bon !

9 Mai 2016, 07:30am

Publié par Bulles de vie

Aujourd'hui, un petit article pour vous parler de nouveaux produits que l'on trouve en supermarché. Parce que les marques ne cessent d'innover et sortir des nouveautés, je regroupe ici les quelques produits que j'ai aimé, que j'ai testé (ou qui ne serait tarder), que je trouve pratique et que j'ai simplement envie de partager avec vous :)

C'est nouveau, c'est bon !
C'est nouveau, c'est bon !

Les poêlées cuisinées d'aucy :

D'aucy vient de sortir une gamme de poêlées cuisinées, avec 3 recettes plutôt alléchantes : poulet à la printanière, porc à la parisienne et poulet façon paëlla. Dans chaque boite, on trouve donc de la viande (origine France), des légumes et des féculents, le tout sans conservateur, sans colorant et sans arôme artificiel.

Pour la préparation, il suffit d'une poêle et de 3 minutes : on verse le tout dans la poêle (sans égoutter), on attend 3 minutes le temps que ca chauffe et c'est prêt ! Autant dire que c'est rapide de chez rapide. Parfait pour un repas de flemme, ou pour un repas vite fait quand on a pas le temps de préparer quoique ce soit (ou qu'on est super en retard et qu'on a pas vu l'heure passer). 

Et au goût ? C'est bon ! Franchement, cette petite boite cache bien son jeu. Si vous êtes sceptique au départ, vous ne le serez plus une fois la poêlée dans l'assiette. La répartition viande/légumes/féculents est bien faite, à noter quand même que la viande est en premier sur la liste des ingrédients (et donc pas présente à seulement 3% comme ca peut être le cas parfois...). Pour ma part, j'ai goûté la poêlée de porc à la parisienne. Sur les 3 recettes, c'est celle qui m'attirait le moins, et c'était pourtant bien bon. Ca a fait le bonheur d'un de mes déjeuners la semaine dernière, c'était parfait ! Je n'ai qu'une envie maintenant, goûter les 2 autres recettes :)  

C'est nouveau, c'est bon !C'est nouveau, c'est bon !C'est nouveau, c'est bon !

On reste dans les plats rapides et pratiques avec Marie et sa nouvelle gamme "Mon plat chaud". Ce sont des plats présentés dans des pots transparents. Au moins pas de mauvaise surprise, on voit ce qu'on mange et on voit vraiment les ingrédients. Côté pratique, la barquette va directement au micro-ondes (2 minutes 30 et c'est chaud) et contient une fourchette. Bref rien à prévoir si on l'achète au dernier moment pour manger sur le pouce. Il existe pour l'instant 3 recettes : 

- Coquillettes crémeuses, poulet rôti et champignons à la tomate

- Polenta crémeuse, canard confit et légumes cuisinés

- Boulgour cuisiné aux 2 saumons et crémeux d'épinards

On trouve donc dans chacune de ces recettes des protéines, des féculents et des légumes, ce qui est bien équilibré. Ces plats Marie sont préparés en France, sans additif ajouté et les viandes sont d'origine France.

De mon côté, je n'ai pas encore goûté cette gamme Mon plat chaud, mais ca ne serait tarder (je guette l'arrivée dans mon supermarché, j'espère que ce sera pour bientôt...). Je ne me fais aucun souci sur la qualité et le goût, car les plats Marie sont bons et j'en achète régulièrement pour mes pauses déjeuner (je suis définitivement fan de leurs tartes salées). 

C'est nouveau, c'est bon !
C'est nouveau, c'est bon !

Passons au sucré avec les Nutella B-ready : vous avez forcément entendu parler de ces petites gaufrettes croustillantes fourrées au Nutella. Depuis qu'elles sont arrivées en France, on ne peut pas les louper, que ce soit dans les supermarchés ou sur les réseaux sociaux.

La gaufrette est nature et pas recouverte de chocolat. Et c'est justement ce que j'ai bien aimé ! Je trouve que ca évite le côté écoeurant ou trop chocolat (on a tous en tête la comparaison avec le Kinder Bueno, et justement, je trouve ce denier trop sucré). En tant que gourmande, je n'aurai pas dit non à un peu plus de Nutella à l'intérieur :) C'est bien pour une pause gourmande, quand on a envie de craquer sur du chocolat sans prendre une énorme part de gâteau. Pour ma part, j'ai grignoté mes Nutella B-ready avec mon café à midi ou pour une petite douceur sucrée le soir en fin de repas. 

C'est nouveau, c'est bon !

Pour terminer cet article, je voulais vous parler d'un prduit non comestible mais non moins TRES pratique : les sacs multi-usages et à congélation Albal

Le sac à congélation Ultra-Zip permet une meilleure protection des aliments et donc de mieux les isoler face à la formation du givre. Le plastique est plus résistant, et surtout surtout, la fermture Ultra-Zip est juste ultra pratique. C'est un double zip, qui se ferme et s'ouvre facilement, en un tour de main. Pas besoin de vérifier 50 fois si c'est bien fermé ou si ca ne va pas s'ouvrir d'ici quelques temps si on le manipule trop... On peut même y congeler des préparations liquides sans risque de fuite et d'en mettre partout (si vous voyez ce que je veux dire... parce que le truc qui explose dans le congélo, aaaaarg !).

Les sacs multi-usages Zipper peuvent aussi servir à congeler les aliments, mais également à conserver les aliments (et ainsi pas de mauvaises odeurs dans le frigo), ou même transporter des objets (les perles, les vis et boulons,... bref ceux qu'on ne sait jamais ou caser sans les éparpiller !). La fermeture est à curseur, donc un coup de zip et le sac est fermé et hermétique. 

Ces deux sacs ont un fond plat. Un détail dit comme ca, mais lorsqu'on veut mettre beaucoup de chose dedans, c'est bien pratique. Il prend la forme de l'objet ou de l'aliment, on peut donc le remplir facilement sans forcer ou sans le percer.

Commenter cet article