Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 7 : les boites Delacre

7 Décembre 2015, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Ah les boites métal et moi... une trop grande histoire d'amour ! Et avec la période des fêtes, je suis aux anges lorsque je fais mes courses, puisque de nouvelles boites fleurissent un peu partout dans les supermarchés. L'occasion idéale pour en prendre quelques unes et compléter ma collection :)

Jour 7 : les boites Delacre

Cette année encore, Delacre propose une panoplie de boites, plus jolies les unes que les autres. 

La Collection Nordica pour commencer, toute de rouge vêtue, s'empare des traditionnelles couleurs de Noël et de son ambiance : sapin, rennes, cadeaux et moufles. En regardant ces boites on s'imagine aux stations de ski, dans le chalet près de la cheminée, en train de boire un bon chocolat chaud (et de grignoter quelques biscuits, tant qu'à faire, de bons Délichoc !). 

Jour 7 : les boites Delacre

La seconde collection est celle du Petit Prince, qui je dois dire me plait beaucoup. En plus de nous faire retomber en enfance avec le fameux conte (s'il te plait, dessine moi un mouton <3), ces boites d'une couleur bleu nuit font appel à la magie et à la féérie de Noël. Elles ont part de rêve et d'innoncence avec le Petit Prince et son regard songeur. 

Jour 7 : les boites Delacre

On termine par l'engagement de Delacre auprès de l'association Toutes à l'Ecole, pour la 4ème année consécutive et lutter pour la scolarisation des jeunes filles cambodgiennes. Christian Lacroix a designé 3 boites Delacre, en mêlant le patchwork et le point de croix, l'Europe et l'Asie, la couture et l'ethnique pour créer un folklore contemporain et universel. Une jolie collection qui associe la gourmandise à une bonne cause, puisque Delacre s'engage à reverser 75 000€ à l'association Toutes à l'Ecole. L'année dernière, ces fonds ont notamment permis de servir 191 500 repas et 383 500 goûters, mais aussi de contribuer à des soins médicaux pour les élèves et leurs familles, aux frais de fonctionnement, à l'entretien des classes et à des sorties éducatives. Cette collection en édition limitée est disponible dès à présent et durant 3 mois alors n'hésitez pas à craquer pour une bonne action !

3 belles collections de la part de Delacre, qui permettront de mettre sur la table de Noël une jolie boite, mais aussi et surtout un très bon assortiement de biscuits, gourmands et croustillants. A proposer avec le café, le thé, ou en accompagnement du dessert ! En format de 400g ou de 1kg, vous allez voir que les biscuits (les cigarettes russes, les délichoc et les marquisettes en tête) partiront bien vite !

 

Commenter cet article