750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 23 : les préparations miel et épices de Botanic

23 Décembre 2015, 11:30am

Publié par Bulles de vie

Le réveillon c'est... demain ! Déjà ! Encore une fois, je n'ai pas vu l'année passer...les jours passent trop vite ! 

Mais parlons sérieusement. Qu'allez vous manger demain soir ? Les courses sont déjà faites ? Ici, je sais juste que nous aurons du foie gras en entrée et un Saint-Honoré en dessert. On m'a dit que le plat principal était une surprise qui normalement devrait me plaire... J'ai bien quelques idées en tête mais du coup je ne sais pas réellement ce que nous allons manger ! Je ne me fait pas tellement de souci, je sais que ce sera bon alors tout ira bien :) 

En tout cas, que votre menu comporte de la viande ou du poisson, des crustacés ou des fruits et légumes, les nouvelles préparations miel et épices de Botanic devraient vous plaire. Ce sont de vraies aides culinaires qui permettent d'accompagner et de sublimer chacun des plats. Toutes les recettes ont été conçues par le chef étoilé Emmanuel Hebrard avec des ingrédients uniquement issus de l'agriculture biologique. Voici de quoi avoir l'eau à la bouche, et avoir envie de faire le réveillon dès ce soir... 

Jour 23 : les préparations miel et épices de Botanic

- Miel & épices N° 1 TRAVERSÉE NORDIQUE APIDIS : miel 98%, fenouil, orange, cannelle, badiane.

- Miel & épices N° 2 BALADE EN MÉDITERRANÉE APIDIS : miel 98%, thym, romarin, paprika, piment.

- Miel & épices N° 3 VOYAGE D’ORIENT APIDIS : miel 98%, coriandre, cumin, paprika, rose, poivre, nigelle, anis, lavande, cardamone, macis, maniguette, gingembre, cannelle.

- Miel & épices N° 4 DESTINATION SOLEIL LEVANT APIDIS : miel 98%, cardamone, coriandre, citronnelle, thé, graine de sésame.

- Miel & épices N° 5 PÉRIPLE INDONÉSIEN APIDIS : miel 98%, paprika, cacahuètes, cumin, ail, marjolaine, coriandre, gingembre, poivre, fenugrec, macis.

- Miel & épices N° 7 DÉCOUVERTE CRÉOLE APIDIS : miel 98%, curcuma, coriandre, gingembre, vanille, piment.

A vous maintenant de choisir les bonnes épices pour donner une jolie note sucrée salée à votre plat, y apporter une nouvelle saveur et l'apprécier différemment. Chaque préparation vous fera voyager et parfumera vos recettes tout en délicatesse. Il n'y a plus qu'à se régaler !

Commenter cet article