Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 2 : les chocolats Yves Thuriès

2 Décembre 2015, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Pour ce deuxième jour, on reste dans l'univers du chocolat. Aujourd'hui, nous partons direction Marssac-sur-Tarn (dans le Tarn) où se situe la chocolaterie d'Yves Thuriès, sacré deux fois Meilleur Ouvrier de France en tant que pâtissier, chocolatier et glaceur-traiteur. Depuis sa création en 1991, il existe maintenant 60 boutiques, preuve du succès et de la qualité du chocolat. 

Jour 2 : les chocolats Yves Thuriès

Cette année, les Chocolats Yves Thuriès ont décidé de nous faire voyager en Russie pour fêter Noël de manière gourmande et conviviale. Voyez plutôt...

- La création "Esprit Slave" est un montage original inspiré des paysages russes, pour transmettre l'esprit du traditionnel Noël slave sous la neige. Des poupées russes en chocolat noir, des croquelines savoureuses et un sapin enneigé en chocolat au lait, sublimé d'oranges confites. Tout est assemblé à la main, un vrai travail de minutie.

Pour les plus gourmands, les poupées sont également disponibles individuellement, au chocolat noir ou au lait. Parfait pour un petit plaisir supplémentaire ! 

Jour 2 : les chocolats Yves Thuriès

La deuxième création est le Sapin de Noël Moderne. Un petit bijoux qu'on oserait à peine manger. Des brisures de fruits secs, des croquelines blanches, des amandes et des noisettes croquantes... Encore une fois, tout est assemblé à la main. Ce sapin fera à coup sur belle impression sur les tables de fêtes et tout le monde fera des whaaaaou en découvrant cette petite merveille de 26 centimètres de hauteur !

Toutes les créations de Noël Yves Thuriès (ainsi que les collections traditionnelles bien entendu !) sont disponibles tout au long du mois de décembre, dans l'une des 60 boutiques en France. 

Commenter cet article