Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 13 : Noël à la Maison de la Chantilly

13 Décembre 2015, 08:00am

Publié par Bulles de vie

La Maison de la Chantilly veut redonner ses lettres de noblesse à la crème Chantilly originelle et faire redécouvrir son goût unique. Il faut dire que la crème Chantilly est une gourmandise très française, voir même un symbole de l'art de vivre à la française, qui aurait été inventée en 1671 dans les cuisines du Château de Chantilly à l'occasion d'une fête somptueuse donnée en l'honneur de Louis XIV. Depuis, la crème Chantilly a dépassé nos frontières pour conquérir le monde entier. Mais elle est parfois imitée, détournée et s'éloigne de sa recette traditionnelle. D'où le rôle de la Maison de la Chantilly. Pour les fêtes, cette dernière a créé deux instants chantilly avec deux produits d'exception, en y associant sa crème.

Jour 13 : Noël à la Maison de la Chantilly

Le Chou Chantilly Caviar : un amuse-bouche de luxe où la crème Chantilly est travaillée en version salée, avec des perles de caviar. La Maison de la Chantilly s'est associée à Perle Noire, producteur dans le Périgord Noir, reconnu comme l'un des meilleurs caviars français par les connaisseurs et chefs étoilés. Ce joli chou renferme la douceur de la crème et les subtiles notes iodées du caviar. Une bouchée parfaitement équilibrée aux saveurs envoutantes. A déguster avec une coupe de chanpagne !

Jour 13 : Noël à la Maison de la Chantilly

La Pavlova de Noël : une jolie alternative à la bûche, la pavlova est le dessert par excellence qui demande d'avoir une très bonne crème Chantilly ! Pour Noël, la Maison de la Chantilly propose une pavlova pour 6 personnes, avec une base de meringue, un coeur de crème de marron nappé de Chantilly, et dessus, quelques éclats d'oranges confites et de marrons glacés fondants, de la Maison Coriglia (fabrique artisanale depuis 1896). Un régal pour terminer le repas tout en légèreté et gourmandise. 

Ces deux recettes sont disponibles dès à présent sur commande auprès de la Maison de la Chantilly. Vous pouvez également réserver en ligne

Commenter cet article