Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 10 : les bûches de la Maison Pradier

10 Décembre 2015, 18:58pm

Publié par Bulles de vie

La Maison Pradier, c'est 150 ans de savoir faire, une exigence sur la qualité des produits et leurs saisons, une expertise dans la pâtisserie, la boulangerie et la viennoiserie mais aussi le traiteur. Pour 2015, la maison nous propose 5 bûches, 5 desserts d'exception qui oscillent entre tradition et modernité ou l'explosion de saveurs est au rendez-vous.

Jour 10 : les bûches de la Maison Pradier

Synphonie d'Hiver : cette bûche s'adresse aux amateurs de chocolat. Elle se compose d'une mousse au chocolat Grand Cru du Brésil, un coeur crémeux exotique, un lit de praliné, noisettes et noix de pécan, sur un biscuit chocolat. 

Jour 10 : les bûches de la Maison Pradier

Cadeau des Bois : une bûche pour les amateurs de sensations fortes et de saveurs originales, avec une crème veloutée café mêlée aux fruits noirs sur un biscuit aux amandes. Un mélange original avec des saveurs qui se marient très bien les unes aux autres et qui rendent ce dessert très fin. 

Jour 10 : les bûches de la Maison Pradier

Flocon framboisé : un dessert destiné cette fois-ci à ceux qui aiment les desserts fruités, frais et légers ! Nous avons ici une crème au mascarpone et fromage blanc avec un coeur de fruits rouges, sur un biscuit génois aux éclats de framboise. 

Jour 10 : les bûches de la Maison Pradier

Velours de Chocolat : une texture veloutée, une mousse aérienne et un coeur fondant reposent sur un biscuit croustillant au chocolat Grand Cru Pur Madagascar. Cette bûche se veut puissante en chocolat, pour terminer le repas sur une note corsée mais délicate. 

Jour 10 : les bûches de la Maison Pradier

Neige Acidulée : une fin de repas avec le peps et l'acidité des agrumes ! Une crème onctueuse et fondante à la vanille Bourbon, une marmelade d'agrumes et un biscuit fondant aux zestes de citron vert. 

Chacune de ces bûches est disponible pour 4, 6, 8 ou 10 personnes, mais aussi en portion individuelle. Laquelle vous tente ? Difficile de faire un choix, elles sont toutes plus belles les unes que les autres... Et si on les prenait toutes ?

Commenter cet article