Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Bruschetta sucrée : compote et amandes

4 Novembre 2015, 08:30am

Publié par Bulles de vie

Vous vous souvenez du Little Crunch Challenge ? Celui ou je vous parlais des Amandes de Californie, de ses bienfaits et de son croquant. Et bien figurez-vous que... j'ai gagné ! Il y a eu 5 gagnants, et je faisais partie des heureux élus ! C'était une très bonne surprise lorsque j'ai appris cela, car je participe rarement au concours et je ne suis pas chanceuse au tirage au sort... Comme quoi, le destin fait bien les choses parfois :) Il faut dire que ces amandes, depuis que je les ai goûté, je suis fan. Natures ou cuisinées, elles sont toujours croquantes et apportent un vrai et bon goût d'amande aux pâtisseries. Et maintenant, j'ai de quoi faire des recettes, beaucoup de recettes. Oui, car j'ai remporté un an de consommation d'amandes, alors autant vous dire que j'ai un nombre important de petits sachets à la maison...

Bruschetta sucrée : compote et amandes

Depuis, j'ai fait plusieurs recettes. La première, forcément, c'était des financiers. Mais celle-ci, je la réserve pour le mois de décembre, lorsque je parlerai des fêtes sur le blog. Je trouve que c'est un dessert qui peut se proposer en mignardise avec le café, parfait pour le déjeuner de Noël.

Aujourd'hui, c'est une petite bruschetta (je n'arrête pas d'en faire en ce moment), que vous pouvez aussi adapter façon croque monsieur. 5 minutes à faire, 10 minutes à cuire, bref en 15 minutes le dessert est prêt, à partager un peu façon antipasti comme à l'apéro.

Bruschetta sucrée : compote et amandes

Ingrédients :

- Une tranche de pain Bruschetta (j'utilise celle de La Boulangère)

- 150 grammes de compote (pomme pour moi)

- Des Amandes de Californie

Préchauffer le four à 180 degrés.

Etaler la compote sur le pain bruschetta (n'hésitez pas à en mettre une bonne couche, afin que le pain s'imprègne bien de la compote).

Répartir dessus les amandes. 

Faire cuire 5 à 10 minutes à 180 degrés, jusqu'à ce que le pain soit bien croustillant. 

Bruschetta sucrée : compote et amandes

Et voilà, rien de plus simple ! Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter des pépites de chocolats, un peu de caramel beurre salé, ou pourquoi pas quelques morceaux de pommes par exemple... 

J'ai beaucoup aimé cette recette, car même après un passage au four, les amandes restent toujours aussi croquantes. La compote ne sèche pas, elle humidifie légèrement le pain et lui donne un petit goût de compote. Et nous avons ainsi un dessert gourmand mais équilibré (j'entends par équilibré pas bourré de beurre et de sucre), qu'on peut manger en toute bonne conscience. Je l'ai aussi fait en version croque monsieur (dans du pain au spéculoos, miam miam), c'est tout aussi bon et encore plus croustillant avec le pain dessous et dessus. Prévoyez juste un peu plus de compote pour en mettre sur les 2 pains, et le tour est joué !

Bruschetta sucrée : compote et amandes

Commenter cet article