Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai testé : les préparations Lindt

2 Octobre 2015, 08:00am

Publié par Bulles de vie

J'ai une meilleure amie en or. Une meilleure amie que je vois toutes les semaines, avec qui je partage mes joies et mes doutes, des potins et des ragots, les nouvelles des uns et des autres, les projets et les avancées de la vie,... Bref quand on se voit on a toujours plein de choses à dire. Et voilà pas que l'autre jour, elle arrive en me disant "j'ai quelque chose pour toi" et sort de son sac... une préparation pour gâteau Lindt ! Elle avait été en Italie et avait pensé à moi en voyant le produit, étant donné qu'elle sait que j'adore cuisiner, que j'adore les gâteaux et le chocolat et que j'adore tester les nouveaux produits. Bref, moi et ma nouvelle préparation, nous étions toutes contentes et nous avions hâte d'être le week-end pour la tester. A moi le moelleux au chocolat !

J'ai testé : les préparations Lindt
J'ai testé : les préparations Lindt

Pour la préparation, c'est, comme les produits des autres marques, très simple et très rapide : il faut mélanger 3 oeufs et 20 centilitres de crème liquide à la préparation et le tour est joué. En 5 minutes c'était fait, surtout que j'ai sorti mon robot alors je n'ai pas eu grand chose à faire ! Ensuite 35 minutes de cuisson à 175 degrés et c'est prêt. 

J'ai testé : les préparations Lindt

Alors il donne quoi ce moelleux au chocolat Lindt ? Il a bien gonflé, il est bien moelleux, aérien, plutôt léger côté texture ! Et surtout, il est fort en chocolat, bien parfumé, bien prononcé. C'est un moelleux au chocolat TRES chocolat comme on dit ! Pour le coup Lindt n'a pas été radin sur la quantité... Une bonne surprise qui ravie les papilles :)

Je ne sais pas si on peut trouver ces préparations en France, mais peut-être dans les boutiques Lindt ? Je ne peux pas aller vérifier pour la simple raison qu'il n'y a pas dans le sud de la France, mais en tout cas, s'ils n'en vendent pas, c'est bien dommage ! Mais si vous êtes en Italie et que vous tombez dessus, vous pouvez l'acheter vous ne serez pas déçus. D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des coeurs coulants pour les intéressés...

J'ai vraiment apprécié ce côté aérien du gâteau, qui permet d'en prendre un bout même après un bon repas, s'il reste une petite place pour le dessert bien sûr. Moi qui d'habitude fait des plutôt des coulants ou des fondants, ca change et c'est agréable de terminer sur cette note chocolatée tout en légèreté. Sur le paquet, il est proposé de fourrer le gâteau avec de la pâte à tartiner... Mais il est tellement bien chocolaté que ce n'est pas nécessaire je trouve ! D'ailleurs, il y avait un sachet de sucre glace à saupoudrer dessus, mais il était tellement bon nature que j'ai oublié de le mettre ! 

Un grand merci à ma Bichette pour ce cadeau gourmand <3

 

J'ai testé : les préparations Lindt

Commenter cet article

Dommage Kitchen 02/10/2015 13:22

Ah ça chez Lindt ils savent comment parler aux gourmands :)
Bravo pour ton article on est convaincus ! eheh