750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Tagliatelles aux tomates séchées

20 Septembre 2015, 11:25am

Publié par Bulles de vie

La cuisine italienne est ma cuisine préférée, alors forcément, j'adore les pâtes et je ne rechigne jamais devant un bon plat di pasta comme on dit ! Je pourrai en manger tous les jours sans me lasser. J'aime les pâtes bien cuites, quand il y a écrit 8 à 10 minutes de cuisson sur le paquet je vais plutôt les laisser 10 à 12... Oui oui, je préfère ainsi et ne vous inquiétez pas, les pâtes en sont toujours aussi délicieuses et fondantes, et cela ne fait pas une bouillie trop cuite, loin de la !

Souvent, très souvent (voir tout le temps), je mange les pâtes natures : un filet d'huile d'olive, un peu beaucoup de parmesan et le tour est joué, le diner est prêt. Mais cette fois-ci, j'ai ajouté des tomates séchées au moment de servir. Une idée toute simple, qui prend 2 minutes mais qui change toute la saveur du plat ! Après mes cookies salés, je voulais faire une recette simple et goûteuse avec les antipasti Daucy. Voilà qui est réussi, je me demande bien pourquoi je n'ai pas fait cette recette plus tôt ! 

Tagliatelles aux tomates séchées

Ingrédients ( pour 1 personne) : 

- 200 grammes de pâtes fraiches (j'ai utilisé des tagliatelles fines comme des spaghettis, mais vous pouvez très bien prendre des pâtes sèches du supermarché, il faut juste adapter la quantité dans ce cas)

- 8 tomates séchées Daucy (le nombre s'adapte à la gourmandise mais n'hésitez pas à être généreux, c'est ce qui fait la saveur du plat !)

- Un filet d'huile d'olive

- Une pincée de sel

- Du parmesan

Faire cuire les pâtes fraiches dans l'eau bouillante le temps indiqué.

Pendant ce temps, couper les tomates séchées en petits morceaux.

Egoutter les pâtes, puis ajouter tout de suite un filet d'huile d'olive et la pincée de sel.

Ajouter les morceaux de tomates séchées et mélanger délicatement. 

Verser quelques cuillères de parmesan au dernier moment, une fois les pâtes servies dans l'assiette. 

Tagliatelles aux tomates séchées

Et voilà, recette ultra facile (plus simple on ne peut pas) mais pour autant ultra bonne ! J'ai été surprise de l'association pâtes fraiches / tomates séchées qui est juste à tomber. Ce soir là, je peux vous dire que je n'ai pas regardé mon plat de pâtes de la même façon que d'habitude, et c'est même une recette que j'oserai faire lorsque j'ai des invités à la maison. Les tomates séchées Daucy sont vraiment goûteuses et pas trop grosses, elles sont top pour cuisiner ou pour manger sur des toasts.

Une recette à faire et refaire donc, et du reste je vois qu'il est bientôt 12h30, je sais maintenant ce que je vais faire à manger pour ce midi, et ce sera prêt en 2 minutes ! Bon dimanche à tous !

Tagliatelles aux tomates séchées
Tagliatelles aux tomates séchées
Commenter cet article
L
Un plat dont je raffole!<br /> J'en suis accro
Répondre
L
un plat de pâtes simple mais bon !
Répondre
B
Exactement, tout simple et rapide à faire, mais super bon !