Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Comment recycler les flocons d'avoine ?

10 Septembre 2015, 08:30am

Publié par Bulles de vie

Ca fait une éternité que j'avais un paquet de flocons d'avoine ouvert dans mon placard, et je ne savais pas trop quoi en faire. Petite, ma grand-mère me faisait souvent des gratins de flocons d'avoine, avec du fromage, j'adorais ca d'ailleurs ! J'en ai fait une fois, mais je sais pas, je n'avais pas plus envie que ca d'en refaire (peut-être est-ce trop lié aux souvenirs d'enfance et ca n'a pas la même saveur si c'est moi qui le fait ?). Bref, le fait étant que mon paquet était là et il fallait bien que j'en fasse quelque chose. J'avais essayé une fois des cookies mais je n'ai pas été emballée par le résultat... Alors lorsque j'ai vu la recette des Bars aux framboises de La popotte de Manue, ni une, ni deux, j'ai noté la recette pour l'essayer ! Elle me donnait vraiment envie, et j'avais tous les ingrédients nécessaires. 

Comment recycler les flocons d'avoine ?

Ingrédients :

- 160 grammes de farine

- Une pincée de bicarbonate de soude

- Une pincée de sel

- 100 grammes de flocons d'avoine

- 70 grammes de sucre

- 110 grammes de beurre

- De la confiture de framboises (tout dépend de la taille de votre pot, le mien faisait 230 grammes et j'ai mis la totalité)

Préchauffer le four à 160 degrés.

Dans un saladier, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel.

Ajouter ensuite les flocons d'avoine et le sucre et mélanger.

Ajouter le beurre (fondu).

Etaler les 2/3 de la préparation dans le moule (choisissez un moule assez petit pour que la couche de flocons d'avoine soit un peu épaisse) et la tasser un peu.

Verser dessus une bonne couche de confiture.

Ajouter ensuite le reste de la préparation, puis appuyer légèrement dessus.

Faire cuire environ 30 minutes à 160 degrés. 

Une fois refroidie, vous pouvez couper des bandes ou des petits carrés pour régaler tous les gourmands...

Comment recycler les flocons d'avoine ?

Autant vous le dire tout de suite : j'ai adoré cette recette ! Rien de compliqué à faire, ca ressemble à des barres de céréales, sauf qu'elles sont fourrées à la confiture, plus croustillantes, bref, c'est meilleur ! D'ailleurs, j'ai déjà refait la recette 2 fois et... j'ai terminé mon paquet de flocons d'avoine en une semaine à peine. Je songe d'ailleurs à en racheter pour en refaire ! J'ai mangé ces bars aux framboises chaudes/tièdes et froides, mais je préfère largement la version froide. Les flocons d'avoine restent croutillants, croquants, et ils viennent contrebalancer le goût sucré de la confiture. Rien à redire si ce n'est que c'est super bon et que les flocons d'avoine vont revenir dans mon placard très prochainement !

Comment recycler les flocons d'avoine ?

Commenter cet article