750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Qu'est-ce qu'on mange au petit déjeuner ? - épisode 2

30 Août 2015, 08:00am

Publié par Bulles de vie

Ma quête de produits pour le petit déjeuner continue, j'aime tester de nouveaux produits et découvrir ceux que je n'ai jamais goûté. Depuis mon premier article, je rachète régulièrement les Krisprolls Balance et les pancakes de Pasquier, mais j'alterne aussi avec d'autres. 

Qu'est-ce qu'on mange au petit déjeuner ? - épisode 2

Lorsque j'ai appris que Gayelord Hauser sortait 2 nouveaux paquets de biscuits et qu'en plus j'ai eu l'occasion de les tester, je me suis dit qu'ils feraient parfaitement l'affaire pour le petit déjeuner. Si j'essaye de faire attention en ce moment et de limiter ma consommation de sucreries et de gâteaux, je garde le petit dej comme un repas plaisir où je m'autorise une tranche de brioche ou quelques biscuits. Sauf qu'avec Gayelord Hauser, j'avais encore meilleure conscience puisque ce sont des biscuits diététiques et sans sucres ajoutés. Et selon les biscuits, ils sont source de fer et riche en céréales, ou riche en calcium et en fibres.

Assez parlé, passons à la dégustation !

- Le petit nature saveur spéculoos : ces biscuits ont la forme des petits beurre, alors naturellement, je me suis régalée à manger les quatre coins en premier puis les bords... Le goût du spéculoos est léger, on sent les épices et la cannelle mais ce n'est pas aussi prononcé que les Spéculoos. Et c'est tant mieux, car pour le petit déjeuner je préfère les saveurs plutôt neutres. J'ai beaucoup aimé ces biscuits, trempés dans mon café le matin c'était parfait. Ils sont conditionnés en paquets de 4 biscuits de 39 grammes. Et manger un paquet au petit dej permet de tenir jusqu'à midi, juste comme il faut. Assez copieux, j'ai trouvé un nouveau produit à classer dans mes incontournables du petit dej !

- Galettes Cacao coeur de lait : quand j'ai vu le paquet, j'ai tout de suite pensé "chouette, des Oréos mais en version plus équilibrée !". A la dégustation, je les ai trouvé assez fort en goût. Pour moi, ces biscuits doivent se manger trempés dans une boisson sinon ils sont un peu trop prononcés en cacao. J'ai adoré le fourrage coeur de lait, qui en plus est bien généreux, un régal ! Ces biscuits sont bons, mais par contre je trouve qu'ils sont plus adaptés à une pause goûter (avec un verre de lait !) qu'au petit déjeuner. A garder pour les tea-time ! 

Qu'est-ce qu'on mange au petit déjeuner ? - épisode 2

Un dernier produit que j'ai acheté dernièrement : les biscuits P'tit Déli au chocolat et céréales de Marque Repère. Pour ces biscuits, petite déception ! Ils sont bons, on sent bien le chocolat, les cérales, de ce côté là, rien à redire. Mais quand on les croque, on a l'impression de manger de l'air... Ils sont légers légers... un peu trop. J'avais beau manger la portion de 4 biscuits (soit 50g), ca ne me calait pas du tout, mais alors pas du tout ! A 10-11h, j'avais déjà faim, parfois très faim... Autant vous dire que quand ma pause déjeuner est à 14h, on trouve le temps long dans ces cas là. Bref je ne pense pas racheter ce produit, ou alors il faut que je rajoute un fruit ou un yaourt à mon petit déjeuner. 

 

Dernièrement, j'ai acheté du pain azyme. Je connaissais déjà mais ca fait une éternité que je n'en ai pas mangé, je verrai bien ce que ca donne pour le petit dej. Il fera partie de l'épisode 3 de mes articles "Qu'est-ce qu'on mange au petit déjeuner ?", avec bien sûr d'autres produits, mais pour l'instant, je ne peux pas encore vous dire lesquels, je verrai bien selon mes envies lors de mes prochaines courses !

Commenter cet article
G
Pratique d'avoir une testeuse de l'autre côté de l'écran :) ! Même si je n'achète quasi jamais de gâteaux, c'est toujours bon d'avoir un avis, au cas ou :)
Répondre
B
:) Je n'achetais pas ces gâteaux non plus et je ne les aurait pas forcément acheter de moi même si je n'avais pas goûté avant... Là je suis convaincue, surtout Le Petit Nature au Spéculoos, il va revenir dans mes placards de manière certaine :)